A l’occasion de la diffusion des Cinquante, la nouvelle émission de téléréalité de W9, Télé Star vous propose de découvrir qui sont, selon notre classement, les 50 plus grands candidats de l’histoire de la téléréalité en France.
Avant de vous dévoiler les 10 derniers noms de notre classement, retour sur la méthodologie utilisée. Ce classement est subjectif. Nous avons tenté de répondre à la question : "Quels sont les candidats qui ont le plus marqué l’histoire de la téléréalité en France ?" Figurent dans ce classement les candidats ayant participé, au moins une fois, à l’une des émissions suivantes : Loft Story, Secret Story, Les Marseillais, Les Anges, Les Princes et princesses de l’amour, Le Reste du monde, Les Ch’tis et La Villa des cœurs brisés. Environ 500 candidats remplissaient cette condition. Ne figurent pas dans ce classement les candidats ayant uniquement participé à des émissions comme Koh-Lanta ou la Star Academy.
10 – Paga (Les Marseillais)
A 34 ans, Paga est le doyen de la famille des Marseillais. Présent depuis la toute première saison du programme de W9, le DJ a notamment marqué l’histoire de la téléréalité par son histoire d’amour avec Adixia. Ensemble, ils ont formé les célèbres Pagadix. Aujourd’hui, le plus marseillais des Marseillais a trouvé le bonheur dans les bras de la petite Giuseppa. Ses dernières déclarations laissent à penser qu’il pourrait tout simplement arrêter la téléréalité.
9 – Amélie Neten (Secret Story, Les Anges)
Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée La Tornade belge. Révélée lors de la saison 4 de Secret Story au cours de laquelle elle se marie avec Senna, son chéri de l’époque, Amélie Neten a ensuite rejoint la famille des Anges. Sur NRJ12, la blonde fait parler d’elle avec ses clashs devenus cultes. Après plusieurs années d’absence, celle qui est devenue maman a fait un retour remarqué dans la première saison des Cinquante.
8 – Ayem Nour (Secret Story)
Un an après Amélie Neten, c’est Ayem Nour qui a créé l’événement dans la Maison des secrets. La jeune femme, sauvée cinq fois par le public avant d’être éliminée, est une véritable star à sa sortie. Elle devient alors actrice et animatrice sur NRJ12 où elle présente notamment Le Mag. Récemment, la grande amie de Nabilla, devenue elle aussi maman, a rejoint l’équipe des chroniqueurs de TPMP People.
7 – Greg Yega (Les Marseillais)
Soit on l’aime, soit on le déteste. Mais Greg ne laisse personne indifférent. Le jeune homme, figure emblématique de la seconde génération des Marseillais, a marqué les dernières saisons du programme par son histoire d’amour sans fin avec Maeva Ghennam et par ses répliques hilarantes. Suivi par 1,5 million de personnes sur Instagram, Bebew mérite amplement sa place dans ce Top 10. Attention toutefois à ne pas que les téléspectateurs se lassent…
6 – Maeva Ghennam (Les Marseillais)
Si Greg est quelque part, Maeva n’est jamais très loin. C’est aussi le cas dans notre classement. Comme les cinq qui la précèdent dans notre Top 50, Maeva Ghennam est un nom connu même de ceux qui suivent la téléréalité de très loin. En effet, la jeune femme se retrouve régulièrement au centre de polémiques, notamment à cause de ses placements de produits parfois douteux. Avec 3,3 millions d’abonnés sur Instagram, Maeva est LA nouvelle star des Marseillais.
5 – Jazz Correia (Les Anges, La Villa des cœurs brisés)
30 ans et déjà un empire derrière elle. Jazz Correia mérite évidemment sa place dans le Top 5 de ce classement. La patronne de la JLC Family est suivie par plus de 4 millions de personnes sur Instagram. Avec son mari, Laurent, elle a fait de sa famille une véritable marque. La maman de Cayden, Chelsea et London, passée par Les Anges, est à la tête d’une fortune colossale.
4 – Jessica Thivenin (Les Marseillais)
6,2 millions d’abonnés sur Instagram. Jessica Thivenin, révélée par les premières saisons des Marseillais, est LA star féminine de la téléréalité des années 2010. En couple par le passé avec Julien Tanti, elle est désormais à la tête d’une famille soudée avec son mari, Thibault Garcia. Installée à Dubaï, la jeune femme, qui a connu deux grossesses chaotiques, est moins présente à la télévision que par le passé, développant désormais ses activités d’influenceuse.
3 – Loana (Loft Story, Les Anges)
En tant que première star de la téléréalité en France, elle se devait d’être sur notre podium. Grande gagnante de la première saison de Loft Story en 2001, Loana a été la première à connaître les avantages mais surtout les inconvénients d’une célébrité soudaine. Ces dernières années, celle qui vient de fêter ses 45 ans a surtout fait parler d’elle par ses frasques. Confrontée à de graves problèmes personnels et pas toujours bien entourée, elle a notamment tenté de se suicider à plusieurs reprises.
2 – Julien Tanti (Les Marseillais)
Si Loft Story puis Secret Story ont marqué les années 2000, ce sont Les Marseillais qui ont marqué la décennie suivante dans le monde de la téléréalité. C’est donc tout naturellement que leur chef incontesté se retrouve à la deuxième place de notre classement. Présent dès la première saison du programme, Julien Tanti a tout de suite compris qu’un business autour de son nom et autour du terme des "frate" était possible. Moins en vue ces dernières années, le père de famille est désormais à la tête d’un empire.
1 – Nabilla Vergara (Les Anges)
Qui d’autre ? En moins de 10 ans, Nabilla est passée du buzz sur sa petite phrase "Non mais allô quoi ?" aux couvertures des plus grands magazines et aux soirées les plus chics de la planète. La jeune femme, suivie par 8 millions de personnes sur Instagram, est l’influenceuse la plus puissante en France. Maman de deux enfants, Nabilla Vergara, du nom de son mari Thomas, est même plus que ça : c’est tout simplement un phénomène de société. Son histoire et son parcours ont été, sont et seront étudiés pendant encore des décennies. Tout naturellement, elle occupe, sans aucune contestation, la première place de notre classement.
Les places 50 à 41
Les places 40 à 31
Les places 30 à 21
Les places 20 à 11
Source: Lire L’Article Complet