Animateur de Dans les yeux d’Olivier, Olivier Delacroix travaille actuellement sur un projet d’émission. Sûr de son concept, il espère le voir à l’antenne rapidement.
"Je regrette de ne pas être plus souvent utilisé". A Télépro, Olivier Delacroix s’est confié à coeur ouvert sur sa carrière. Alors qu’il présente ce lundi 17 janvier un nouveau numéro de son émission Dans les yeux d’Olivier, l’animateur a expliqué la raison pour laquelle on ne le voyait que rarement à la télévision. "Je ne suis pas un mec de réseau. Il y a un jeu politique dans ce métier. Il faut une dose de cynisme que certains ont dans le métier pour arriver à ses fins", a-t-il expliqué. Et d’analyser : "Sans doute que je ne frappe pas assez aux portes, j’ai souvent tendance à penser que cela va venir. J’ai été un peu trop naïf en pensant qu’en faisant du bon boulot, on allait pouvoir faire plus de choses à la télévision". Regrettant que la télé écoute de "moins en moins" les gens, Olivier Delacroix a également révélé son futur projet.
"Je prépare un projet toujours dans la parole, c’est une émission en plateau, a-t-il décrit à Télépro. C’est un projet pour être à l’antenne au moins deux fois par mois en deuxième partie de soirée." Dans cette émission sur laquelle il travaille, Olivier Delacroix promet de faire "découvrir des histoires extraordinaires qui dépassent la fiction". Mais le projet n’est pas encore signé… même s’il a bon espoir. "Je vais faire comprendre à mes patrons qu’il y a un truc à jouer avec ça", a-t-il ajouté, avant de se confier sur les émissions de témoignages actuellement diffusées. Et elles ne lui plaisent pas vraiment. Notamment Ca commence aujourd’hui, qui selon lui, "s’adresse à un public d’après-midi" : "Elle a des bonnes audiences. On témoigne en sept minutes, je pense qu’on survole les choses. C’est la proposition de l’émission".
Olivier Delacroix : "Le témoignage où on a le temps de comprendre est rare"
"Le témoignage où on a le temps de comprendre est rare. Il y avait Jean-Luc Delarue à l’époque ou encore Mireille Dumas. Dans les yeux d’Olivier est la seule émission qui permette à quelqu’un de se raconter pendant plus de vingt minutes. Cela ne doit pas se faire en cinq minutes", a-t-il aussi assuré auprès de Télépro. D’ici quelques jours, les téléspectateurs pourront découvrir un nouveau numéro de Dans les yeux d’Olivier intitulé "comment survivre à un parent destructeur". Un sujet qui l’a touché de près. "Dans mes discussions, témoignages, j’ai eu beaucoup de retours sur les relations toxiques avec les parents, explique Olivier Delacroix à Télépro. Ce sont des relations qui peuvent devenir complexes avec l’adolescence, quand on comprend qu’on est un être libre. Ma réflexion m’a amené à faire ce sujet."
Source: Lire L’Article Complet