Sur le plateau d’Ocean’s 13, le troisième et dernier opus de la saga de Steven Soderbergh, les ex-copains de tournage, Brad Pitt et George Clooney, devenus superstars mondiales, se sont livrés à une véritable guerre psychologique. Où tous les coups étaient permis…
La bagarre du scénario
Ami intime du réalisateur Steven Soderbergh et coproducteur du film avec la Warner, George Clooney a pu modifier le scénario écrit début 2006 par Brian Koppelman et David Levien. Après de multiples corrections, évidemment à son avantage, l’acteur a personnellement validé sa mouture définitive. Quant à Brad Pitt, il n’a, en revanche, bénéficié que d’un simple droit de regard.
À lire également
Jennifer Aniston, George Clooney… Ces stars qui ont débuté dans des films d’horreur (PHOTOS)
La bataille du générique
Sur une production de l’ampleur d’Ocean’s 13, tout est contractuellement prévu, y compris l’ordre d’apparition des acteurs au générique. Comme pour les deux premiers films de la saga, George Clooney a exigé, et obtenu, que son nom soit inscrit au-dessus de celui de Brad Pitt. Une préséance respectée sur les affiches de cinéma, les jaquettes DVD et Blu-ray. Petite consolation pour Brad : il est présent dans la scène d’ouverture…
À lire également
Brad Pitt, Julia Roberts… Ces stars qui ont joué les guests dans Friends (PHOTOS)
La guerre des costumes
Dès les premières images (Brad Pitt rejoint Clooney qui l’attend dans son jet privé), la guerre des couleurs fait rage entre les deux acteurs. Brad porte un costume blanc cassé, alors que George arbore un très chic complet noir sur chemise grise. Entre les deux stars, ce besoin de s’habiller de manière contrastée remonte à Ocean’s Eleven où Clooney posait sur l’affiche du film en costume noir suivi d’un Brad Pitt tout de blanc vêtu.
À lire également
Ocean’s Eleven (TMC) Julia Roberts : « Brad et George étaient aux petits soins pour moi »
Les luttes de tournage
Sur le plateau, George Clooney, toujours soucieux d’en remontrer à son camarade, n’hésite pas à sévèrement chambrer Brad Pitt, qu’il surnomme « Play-boy Pitt ». En voyant des paparazzis, Clooney lance ainsi à un Brad décomposé : « Viens à mes côtés, sinon tu vas faire diversion. Car si tu n’es pas un bon acteur, tu as au moins le mérite d’être un bon aimant à paparazzis. » Ambiance…
Ocean’s Thirteen est à voir ce jeudi 28 novembre à 21h15 sur TMC.
Jean-Baptiste Drouet
Source: Lire L’Article Complet