Nouvelle Star : Amel Bent dégommée par Dove Attia, les véritables raisons dévoilées

En 2004 lors de son audition pour Nouvelle Star, Amel Bent avait été violemment critiquée par Dove Attia. Près de 20 ans plus tard, l’ancien juré s’en mord toujours les doigts.

Avec Amel Bent, Dove Attia reconnaît s’être "trompé". En 2004, le producteur n’a pas été tendre avec la jeune chanteuse qui venait alors passer les castings de Nouvelle Star. Lors de son audition, Amel Bent a été violemment critiquée par le juré de l’émission de M6 après avoir chanté "Surrender" de Céline Dion et "La Bohème" de Charles Aznavour. "Pendant que vous chantez, je m’interroge. En fait je crois que vous êtes une très bonne chanteuse, mais de karaoké. Je ne pourrais pas expliquer ce sentiment", lui lançait-il, provoquant la colère de ses colères. Et on peut dire que Dove Attia s’est bien trompé. Car si Amel Bent n’a pas remporté Nouvelle Star, elle est l’une des stars de la chanson les plus aimées en France. Près de vingt ans plus tard, il a reconnu s’être trompé à propos de l’artiste, devenue coach dans The Voice.

Auprès de nos confrères, Dove Attia a expliqué pourquoi il avait fait cette remarque désobligeante à Amel Bent. "Quand elle a chanté, j’ai merdé, mes amis du jury venaient de refuser un candidat que j’aimais beaucoup, j’étais énervé, je lui ai dit qu’elle avait une voix de karaoké", a-t-il raconté. Et de revenir sur la suite de l’aventure d’Amel Bent dans Nouvelle Star : "Ensuite, au théâtre, j’ai oublié et j’entends quelqu’un, je dis ‘C’est qui cette tueuse ?’ J’ai dû m’excuser platement". S’il s’en veut, Dove Attia espèce que de l’eau a coulé sous les ponts. "Tout le monde se trompe. La seule manière de ne pas trop se planter, c’est de faire les choses qu’on aime, pas parce qu’on se dit que ça va marcher. Il faut être sincère. Tant que tu as raison, t’es dans l’air du temps, quand ce n’est plus le cas, tu prends ta retraite", a-t-il ajouté.

Source: Lire L’Article Complet