Nos étoiles contraires (W9) Shailene Woodley : "Je ne me suis jamais autant battue pour un personnage"

ARCHIVE. W9 mise ce soir sur le film Nos étoiles contraires porté par Shailene Woodley. A l’occasion de la sortie du film en 2014 nous avions rencontré la star internationale…

Dans Nos étoiles contraires, vous interprétez Hazel, une jeune fille de 17 ans, atteinte d’un cancer depuis plusieurs années. Ce rôle tient-il une place particulière dans votre carrière ?

Shailene Woodley : Oui. D’abord parce que je ne me suis jamais autant battue pour un personnage. Dès que j’ai achevé le roman de John Green, je lui ai écrit pour lui dire à quel point son histoire m’avait touchée, et qu’il fallait que je sois Hazel. Les droits du livre n’avaient même pas été acquis ! Et puis, je crois que ce film est un tournant, car c’est sans doute mon dernier rôle d’adolescente. Aujourd’hui, je me sens davantage femme.

Pour Hazel, vous avez d’ailleurs sacrifié votre longue chevelure. Cela a-t-il été difficile ?

Au début, oui, car j’étais très fière de mes cheveux, qui étaient pour moi le symbole d’une beauté naturelle. Je mets, par exemple, très peu de maquillage. Mais je souhaitais être une Hazel crédible au maximum. Et, finalement, ce geste m’a permis de réaliser une bonne action puisque les mèches récoltées ont servi à fabriquer des perruques pour des enfants malades.

À lire également

Divergente (W9) – La préparation musclée de Shailene Woodley

Vous avez été révélée au cinéma en 2011 en incarnant la fille de George Clooney dans The Descendants. Quel souvenir gardez-vous de lui ?

George était comme un second père pour moi, un mentor. Si prévenant et toujours prêt à me donner un conseil. C’est un modèle en tant qu’acteur et être humain. Il a beau être une immense star, sur le plateau il était humble et gentil avec tout le monde. En ce moment, nous avons des emplois du temps trop chargés pour nous voir, mais j’adorerais jouer pour lui !

Depuis la sortie de Divergente, la saga de science-fiction pour ados dont vous êtes l’héroïne, vous êtes sans cesse comparée à Jennifer Lawrence. Vous n’en avez pas un peu marre ?

Non, car les comparaisons sont inévitables dans ce milieu. Et je trouve que c’est un compliment. Jennifer est une actrice formidable. Avant d’accepter Divergente, je lui avais d’ailleurs envoyé un mail pour lui demander conseil. Et elle m’avait répondu : « Fonce ! »

À lire également

L’héroïne de la saga Divergente dit non à l’adaptation TV

Vous avez débuté à la télévision dans la série La Vie secrète d’une ado ordinaire. Pourrait-on vous revoir sur le petit écran ?

Non, car j’aime trop le cinéma. Mais pourquoi pas un rôle de guest ? Dans un autre genre, j’adorerais participer à la version US de Top Chef, dont je suis fan !

Nos étoiles contraires est diffusé jeudi 12 décembre à 21h05 sur W9

Interview Anne-Charlotte Bonnet

Source: Lire L’Article Complet