Netflix : le film érotique 365 Dni va devenir une trilogie

Malgré la polémique, « 365 Dni » obtiendra deux suites sur Netflix. Le film polonais avait été accusé de glamouriser le kidnapping et le viol.

Massimo, membre de la mafia sicilienne, est fou d’une jeune femme, Laura, dès qu’il la voit pour la première fois. Lors d’une fusillade, le père de cette dernière est tué, et Massimo blessé. Obsédé par Laura, il part à sa recherche la retrouve cinq ans plus tard et la kidnappe lors d’une ballade après avoir fêté son 29ème anniversaire. Il la séquestre et lui donne 365 jours pour tomber amoureuse de lui.

À lire également

Le film Enola Holmes, avec Millie Bobby Brown, aura bien une suite sur Netflix !

Vidéo: Réouverture des cinémas : le retour (Allocine)

  • La Leçon de piano Bande-annonce VO

    Allocine

  • Edmond Bande-annonce VF

    Allocine

  • Petite maman Bande-annonce VF

    Allocine

  • Money Monster Bande-annonce VO

    Allocine

  • Hunger Games – L'embrasement Bande-annonce VO

    Allocine

  • Tais-toi ! Bande-annonce VF

    Allocine

  • American Nightmare 5 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Réouverture des cinémas : le retour

    Allocine

  • La Mort aux trousses Bande-annonce restaurée 2014 VOST

    Allocine

  • Les Oiseaux Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Prisonnière du désert Bande-annonce VO

    Allocine

  • Mary Poppins Bande-annonce VO

    Allocine

  • Apocalypse Now Final Cut Bande-annonce VO

    Allocine

  • Sueurs froides Bande-annonce VO

    Allocine

  • Le Sens de la famille Bande-annonce VF

    Allocine


  • La Leçon de piano Bande-annonce VO
    Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies…


    Allocine


  • Edmond Bande-annonce VF
    Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».


    Allocine


  • Petite maman Bande-annonce VF
    Nelly a huit ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d’enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d’explorer cette maison et les bois qui l’entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin la tristesse pousse sa mère à partir. C’est là que Nelly rencontre une petite fille dans les bois. Elle construit une cabane, elle a son âge et elle s’appelle Marion. C’est sa petite maman.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Ce scénario en a dérangé plus d’un. Le film érotique polonais 365 Dni (qui se traduit par 365 jours, ndlr) a intégré le catalogue international de Netflix en juin 2020, quelques mois après sa sortie en salles en Pologne. Porté par Anna-Maria Sieklucka et Michele Morrone, il est adapté du premier tome de la trilogie de l’auteure Blanka Lipińska sorti en 2018. 

Malgré un succès immédiat et une place dans le Top 3 Netflix de plusieurs dizaines de pays à sa sortie, et même dix jours en pôle position aux États-Unis, le long-métrage avait reçu des critiques très négatives. Mais ce n’est pas tout, puisque 365 Dni avait été accusé par de nombreuses associations et personnalités de glamouriser le viol et le kidnapping, en l’érotisant. La chanteuse Duffy, elle-même victime de séquestration et de viol, avait écrit une lettre ouverte à Netflix en demandant à ce que le film soit retiré de la plateforme. 

À lire également

Army of the Dead (Netflix) : découvrez les 15 premières minutes du film de Zack Snyder (VIDEO)

Mais ce lundi 17 mai, le magazine Deadline annonce que la mise en production et donc le début du tournage de l’adaptation des deux derniers tomes de la trilogie littéraire, viennent de débuter. Les volets 2 et 3 de la trilogie devraient arriver sur Netflix en 2022, et devraient être légèrement différents des livres. En effet, les passages les plus sujets à la controverse auraient été réécrits afin de moins choquer le grand public.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet