Netflix : ce thriller apocalyptique et étouffant à voir ce lundi

Ce lundi 11 décembre, Télé Star vous conseille de visionner le nouveau film de Netflix, Le monde après nous. Produit par le couple Obama et porté par Julia Roberts, ce long-métrage en quasi huis clos est aussi étouffant qu’angoissant.

"Laissez le monde derrière vous." La promesse est tentante. On en rêverait tous d’une petite parenthèse loin du travail, des ennuis et du quotidien. Amanda (Julia Roberts) n’a pas attendu longtemps en voyant l’annonce, sur Airbnb, de cette splendide villa à quelques kilomètres de chez elle. Ni une ni deux, elle a embarqué mari et enfants pour une bulle de bonheur entre soleil, piscine et plage. Sauf que, dans Le monde après nous [Leave the World Behind, dans sa version originale, ndlr] – disponible sur Netflix depuis ce vendredi 8 décembre -, la douceur de vivre ne dure pas bien longtemps. Quelques indices auraient dû leur mettre la puce à l’oreille. Amanda – sorte de Karen, jusqu’à ce qu’elle révèle enfin son humanité – a commencé à s’inquiéter dès, qu’en plein milieu de la nuit, on a frappé à la porte.

Le très chic G.H. (Mahershala Ali) et sa fille se présentent alors comme les propriétaires des lieux et demandent refuge à leurs locataires, à cause d’un blackout à New York. A ce moment du film, on pense simplement qu’un drame va survenir au cours de cette cohabitation forcée. La réalité est bien différente. "Les vacances de l’enfer" peuvent débuter. Le contact avec l’extérieur est rapidement devenu impossible. Internet, le téléphone et même le GPS ne sont plus en état de marche. Mais qui – ou quoi – est derrière tout ça ? Attentat terroriste, accident nucléaire, piratage, invasion… Le cinéaste laisse (longtemps) planer le doute, renforçant l’ambiance oppressante et les interrogations. Une chose est sûre : pour survivre, les deux familles vont déjà devoir se faire confiance. N’imaginez pas pléthore d’explosions ou autres catastrophes naturelles. C’est la plongée auprès des six personnages du film dans l’inconnu qui terrifie.

Source: Lire L’Article Complet