Netflix : ce film loufoque adapté de Roald Dahl à découvrir ce mercredi

Ce mercredi 6 décembre, Télé Star vous conseille de découvrir un film loufoque adapté d’une nouvelle de Roald Dahl et mis en scène par Wes Anderson. Une véritable pépite de 40 minutes intitulée La merveilleuse histoire de Henry Sugar.

Avis aux fans de l’univers de Wes Anderson, vous serez servis en visionnant La merveilleuse histoire de Henry Sugar. Fin septembre dernier, Netflix mettait en ligne sur sa plateforme ce court-métrage de 40 minutes du réalisateur adapté d’une nouvelle éponyme de Roald Dahl, publiée en 1977. Ce film a même eu l’honneur d’être présenté en avant-première à la Mostra de Venise. Et on comprend parfaitement pourquoi. Et pour cause, il s’agit d’une véritable pépite ! Sans trop vous dévoiler ce film, celui-ci débute alors que Roald Dahl (incarné par Ralph Fiennes) nous accueille dans son antre. Installé confortablement dans un fauteuil, il détaille son rituel d’écriture, avant de nous raconter une histoire. Celle de Henry Sugar (Benedict Cumberbatch), un homme riche qui a un gros penchant pour les Casinos et ses jeux d’argent.

Mais sa vie est subitement chamboulée alors qu’il découvre, dans un livre, l’incroyable vie d’Imdad Khan (Ben Kingsley), un maître yogi indien qui est capable de voir sans ses yeux, une aptitude qu’il a apprise au cours de longues années d’entraînement et qu’un médecin, le Docteur ZZ Chatterjee (Dev Patel) a tenu à retranscrire. Henry Sugar se met donc en tête de maîtriser ce don pour tricher au jeu (mais plus que ça, encore). Le monde de Roald Dahl se confond parfaitement à celui de Wes Anderson afin de le mettre à l’honneur. Tourné en 19 mm, ce film est caractéristique de son réalisateur. Entre la palette de couleurs, le souci du détail – notamment pour les décors qui se font et se défont au gré des mouvements des comédiens -, la patte de Wes Anderson est parfaitement reconnaissable.

Source: Lire L’Article Complet