Des deuxièmes saisons de Sex Education et Russian Doll, à l’adaptation du livre de Joan Didion The Last Thing He Wanted, Vogue vous présente les séries, films et émissions à découvrir sur Netflix en 2020, avec leurs dates de sortie
Ces dernières années, Netflix a imposé dans notre calendrier un nouveau rituel : la grande révélation. Début décembre, la plateforme de streaming dévoile les têtes d’affiche de sa programmation pour l’année à venir. Certaines sont promues assez discrètement et d’autres sortent en grande fanfare, mais les annonces des sorties à venir sur la plateforme sont toujours attendues fébrilement. L’année 2020 ne fait pas exception à la règle.
De la deuxième saison de Sex Education à l’adaptation filmique du roman de Joan Didion The Last Thing He Wanted, Vogue a sélectionné les 10 sorties immanquables sur Netflix en 2020.
1. Sex Education, deuxième saison (17 janvier 2020)
Dans la première saison de la série au succès foudroyant Sex Education, Otis Milburn (Asa Butterfield) et son amie Maeve (Emma Mackey) montaient un cabinet de sexologie au sein de leur lycée de Moordale — en dépit de l’inexpérience sexuelle de l’adolescent. S’appuyant sur l’expertise de sa mère sexologue (Gillian Anderson), Otis faisait part à ses camarades de lycée de ses conseils sur la sexualité, abordant des problématiques telles que le porno et la transphobie. À présent accompagné de sa petite amie Ola (Patricia Allison), dans les huit épisodes de la deuxième saison, Otis est en proie à ses propres désirs sexuels tout en devant faire face aux aléas de son amitié avec Maeve. Pour compliquer les choses, le lycée connaît une épidémie de chlamydia. Au menu, angoisse adolescente et nostalgie à la sauce années 1980.
Sex Education
2. Next in Fashion, première saison (date à confirmer 2020)
On ne connaît pas encore la date de sortie de l’émission, mais le compte Instagram de Next In Fashion compte déjà son lot de stars. De Jonathan Van Ness de Queer Eye à la directrice des partenariats mode d’Instagram Eva Chen, on y voit les stars tenir à la main un carton d’invitation pour la « première émission de mode de Netflix », ce qui laisse entrevoir le contenu de ce nouveau format pensé pour les réseaux sociaux de la plateforme de streaming. Présenté par Alexa Chung, icône de la mode et styliste,ainsi que par Tan France, l’expert mode de Queer Eye, Next in Fashion opposera en 10 épisodes 18 stylistes dans une série d’épreuves. L’émissiondoit couronner le « prochain phénomène de la mode ».Le vainqueur remportera un prix s’élevant à 250 000 dollars (environ 225 000 euros) et verra sa première collection lancée sur Net-a-Porter.
Alexa Chung
© David M. Benett
3. The Eddy, première saison (date à confirmer, 2020)
Elliot Udo (André Holland) est un pianiste de jazz new-yorkais reconnu qui quitte sa ville d’origine pour Paris. Il se retrouve associé dans un club de jazz en faillite de la capitale et noue une liaison tumultueuse avec la chanteuse de sa formation, Maja (Joanna Kulig). L’arrivée de Julie (Amandla Stenberg), sa fille de 15 ans, forcera Udo à se réconcilier avec ce qui l’a poussé à fuir, et à passer à l’âge adulte. La série est écrite par Jack Thorne (This is England ‘88 et ‘90), cinq fois récompensé aux Bafta, et créée par le réalisateur Damien Chazelle (La La Land, Whiplash). On doit donc s’attendre à un mélodrame musical puissant. Avec André Holland, interprète de Moonlight dans le rôle principal, le couple français en vogue Tahar Rahim/Leïla Bekhti et des dialogues qui mélangent le français, l’anglais et l’arabe, la série est taillée pour conquérir le monde entier.
The Eddy
© Roger Do Minh/Netflix
4. To All The Boys I’ve Loved Before: PS I Still Love You (12 février 2020)
La première adaptation filmique du To All The Boys I’ve Loved de l’écrivaine Jenny Han avait été un grand succès. Le film dévoilait les lettres sentimentales de Lara Jean Covey (Lana Condor), âgée de 16 ans, qui l’amenaient à finalement trouver l’amour avec l’un de leurs destinataires, Peter Kavinsky (Noah Centineo). Le sequel, To All The Boys I’ve Loved Before: PS I Still Love You, se base sur la suite du roman et suit la relation du jeune couple jusqu’à ce qu’un autre récepteur des lettres entre en scène. Bourré de références aux comédies romantiques des années 1980 et 1990, ce volet devrait également être suivi d’un troisième film qui conclut la série (Always and Forever, Lara Jean).
To All The Boys I’ve Loved Before: PS I Still Love You
© Masha_Weisberg
5. Wonderland (date à confirmer, 2020)
Réalisé par Peter Berg (Friday Night Lights, Patriots Day), ce polar situé à Boston offre le premier rôle à Mark Wahlberg, qui y interprète le détective Spenser, un ancien taulard féru de poésie devenu détective privé. Adapté de Spenser,saga policière en 48 livres écrite par Robert B Parker, le scénario est l’œuvre d’Ace Atkins. L’histoire commence après que Spenser soit sorti de prison et se soit fait retirer sa licence d’enquêteur privé. Replongeant dans les bas-fonds du monde criminel de Boston et ne met pas longtemps à découvrir la vérité qui se cache derrière un meurtre affreux, ce qui ne manque pas de déclencher une tempête. Pour les amateurs de films noirs classieux et bourrés de suspense, Wonderland est à coup sûr une pépite à ne pas louper.
6. Eurovision (date à confirmer, 2020)
Le concours de l’Eurovision se prête parfaitement à l’exercice, pourtant peu de comédies s’en sont saisies. Ce film écrit par Will Ferrell vient pallier à ce manque. Il y joue aux côtés de Rachel McAdams, Pierce Brosnan, Dan Stevens et Demi Lovato. Situé dans les années 1970 — soit à l’époque a plus féconde du concours – la comédie suit Lars Erickssong (Ferrell) et Sigrit Ericksdottir (McAdams) qui vivent la chance de leur vie : représenter l’Islande pour le concours. La présence de Ferrell ne manque pas de suggérer que le film risque de donner dans le loufoque, à condition que le film parvienne à rendre l’Eurovision plus loufoque qu’il n’est déjà.
7. Russian Doll, saison deux (date à confirmer, 2020)
Dans la première saison, on fait la rencontre de Nadia Vulvokov (Natasha Lyonne), une développeuse de jeux vidéos cyniques qui, le jour de son 36ème anniversaire, se retrouve piégée dans une boucle temporelle dans laquelle elle se réveille et meurt sans fin. Elle doit parvenir à échapper à cette horreur existentielle, aidée dans cette mission par Alan Zaveri (Charlie Barnett), un homme mort la même soirée qu’elle. Amy Poehler, Natasha Lyonne et Leslye Headland, co-créatrices de la série, n’ont pas révélé grand-chose de la deuxième saison, mais on peut s’attendre à ce que le format original ne subisse pas trop de modifications.
Russian Doll
© Courtesy of Netflix
8. Rebecca (date à confirmer, 2020)
Entreprendre un remake de Rebecca film d’Alfred Hitchcock de 1940 récompensé aux Oscars, est pour le moins audacieux. Mais c’est une folie à la portée de Netflix, qui semble avoir mis un budget considérable à disposition du réalisateur Ben Wheatley. Armie Hammer, Ann Dowd, Kristin Scott Thomas, et Lily James sont à l’affiche de cette nouvelle adaptation du roman gothique classique de Daphne du Maurier. On ne connaît pas la date de sortie du film, mais avec un tournage débuté en 2018, on s’attend à une disponibilité en streaming vers la fin 2020.
9. Selena: The Series (date à confirmer, 2020)
Selena Quintanilla-Pérez était une chanteuse d’origine mexicaine très populaire dans les années 1990, qui a été assassinée en mars 1995 par la dirigeante de son fan-club, Yolanda Saldívar. Avant de lancer un projet autour de cette histoire tragique, Netflix s’est assurée d’avoir l’accord de la famille Quintanilla-Pérez. La plateforme décrit le programme comme une série « limitée à deux saisons » qui commencera par six épisodes d’une heure. Dans le premier volet d’épisodes, c’est Christian Serratos (The Walking Dead) qui incarnera Selena. On y suit l’ascension vers la gloire de la chanteuse et les pressions qui y sont associées. Vingt-quatre ans après la mort tragique de la chanteuse, la série promet de remettre la chanteuse star des années 1990 sous les projecteurs.
Selena
10. The Last Thing He Wanted (date à confirmer, 2020)
Depuis que Netflix a annoncé avoir acquis les droits de The Last Thing He Wanted, thriller signé par Joan Didion, monument vivant de la littérature américaine, on est en pleine fébrilité. L’action du film se déroule en 1984 en plein Irangate, et suit Elena McMahon (Anne Hathaway), ancienne journaliste devenue vendeuse d’armes qui se retrouve prise dans une toile complexe d’intérêts divergents sur une petite île du Costa Rica.
A lire aussi sur Vogue.fr :
Les meilleurs programmes à voir sur Netflix
Source: Lire L’Article Complet