Mort de Chantal Gallia : l’imitatrice culte des années 80 avait 65 ans

La famille des imitateurs est en deuil : dimanche 10 juillet, Chantal Gallia qui avait fait les beaux jours de l’imitation à la française dans les années 80-90 a été victime d’un AVC.

C’était l’un des talents de l’Académie des neuf, Numéro un mais aussi du jeu de 20 heuresdans les années 70 et 80, avant de mettre sa carrière entre parenthèses en 1993. Pour autant, à 65 ans, Chantal Gallia était restée connectée à son public sur les réseaux sociaux, et c’est la voie empruntée par sa famille pour annoncer son décès.

Pionnère de l’imitation au féminin en France

Chantal Gallia possédait un réel don d’imitation, avec près de 120 voix d’hommes et de femmes à son actif, parlées comme chantées, comme l’indique le communiqué publié par sa famille sur la page Facebook de l’imitatrice. "Chers amis, nous avons la grande tristesse d’annoncer ce dimanche 10/07/2022 le décès de Chantal GALLIA survenu aujourd’hui des suites d’un AVC, a indiqué sa famille, pendant près de 20 ans, Chantal avait su rencontrer le succès du public qui l’a fidèlement suivie dans sa carrière artistique.Le talent de Chantal pour chanter, imiter les autres, nous faire rire, nous émouvoir, était extraordinaire. Chantal a été une pionnière de l’imitation au féminin en France avec près de 120 voix hommes et femmes imitées, parlées et chantées."

Bien qu’elle ait mis fin à sa carrière artistique en 1993, l’artiste continuait de recevoir des messages et des témoignages d’affection de ses fans. C’est pourquoi elle avait créé une page Facebook, afin de garder un lien avec sa communauté, toujours fidèle. "Jusqu’à aujourd’hui, elle ne vous avait jamais oubliés, poursuit le communiqué, Chantal avait été particulièrement sensible à tous vos soutiens. Elle tenait à ce que son travail et son talent continuent à vivre sur internet, à travers les vidéos que ses fans ont diffusées."

Source: Lire L’Article Complet