Miss France 2024 : découvrez Jalylane Maës, la ravissante Miss Guadeloupe

L’élection de Miss Guadeloupe 2023 s’est tenue le 19 juillet au Palais des Sports. C’est la jolie Jalylane Maës qui a remporté la couronne. Elle tentera de succéder à Indira Ampiot, élue Miss France 2023.

La Guadeloupe était à l’honneur mercredi 19 juillet 2023. Après l’élection de Miss Tahiti et Miss Guyane, c’est en effet l’île papillon qui a accueilli le comité Miss France pour élire sa reine de beauté. En présence d’Indira Ampiot, Miss France 2023, la cérémonie s’est déroulée au Palais des Sports du Gosier. Un moment placé sous le signe des paillettes et du sacre pour l’une des douze candidates. Et oui, elles étaient toutes autant à rêver décrocher la couronne. Mais après une soirée riche en émotions, c’est Jalylane Maës qui a remporté le titre tant convoité !

Une publication partagée par ORGANISATION MISS GUADELOUPE (@missguadeloupeofficiel)

Agée de 18 ans, Jalylane Maës mesure 1m73 et est originaire de la commune des Abymes. Etudiante, elle est aussi présentatrice télé et co-fondatrice de l’association culturelle "CHALÈ". Cette dernière promeut la danse traditionnelle à travers la Guadeloupe. Tout au long de la soirée, la jeune femme a offert un show de qualité aux spectateurs et a participé à cinq tableaux. Un exercice nouveau pour elle qu’elle a relevé haut la main. "Selon moi, être une femme guadeloupéenne c’est être une femme forte, engagée mais surtout une mère aimante (…) Je pense que nous pouvons toutes dire que nous sommes des femmes guadeloupéennes fortes et fières." a-t-elle déclaré avant son sacre.

Source: Lire L’Article Complet