Miss France 2023 : on sait enfin le lieu où se tiendra le concours

Ce mardi 24 mai, Sylvie Tellier a annoncé le lieu où se tiendra la cérémonie d’élection de Miss France 2023. Un lieu qui peut surprendre. Explications.

Le lieu est choisi… et peut surprendre ! La société Miss France vient de révéler, ce mardi 24 mai, l’endroit où se tiendra la cérémonie de l’élection Miss France 2023. Mi-décembre prochain, les différentes Miss régionales se retrouveront à… Châteauroux afin d’assurer le spectacle et de voir l’une d’entre elles être sacrée des mains de Diane Leyre, qui sera présente pour rassurer et remettre la couronne à celle qui lui succédera. C’est depuis la salle du Mach 36 que la soirée sera retransmise. Celle-ci – qui peut rassembler jusqu’à 3 500 personnes assises – a déjà accueilli cet événement si particulier. Le 16 décembre 2017, c’est en effet là-bas que Maëva Coucke a été élue Miss France 2018. "Nous sommes ravis d’être accueillis par la ville de Châteauroux pour l’élection de Miss France 2023.  Il y a cinq ans, la ville nous avait permis de vivre un moment fort avec le couronnement de Maeva Coucke, Miss France 2018", s’est réjouit la directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier dans un communiqué.

Mais ce lieu peut étonner. La tradition veut en effet que la cérémonie se déroule dans la région de la Miss élue l’année suivante. Cela aurait donc dû se ternir en Île-de-France, Diane Leyre étant Parisienne. La ravissante jeune femme de 24 ans a d’ailleurs elle-même été couronnée le 11 décembre 2021 à Caen, d’où était originaire son prédécesseur, Amandine Petit. Contactée par TéléStar.fr, la société Miss France nous assure qu’il n’y a pas de raison particulière à cette décision. "Cela arrive régulièrement mais ce n’est pas forcément dans la région de la Miss en titre que nous faisons l’élection", nous rappelle-t-on. C’est notamment le cas pour les Miss provenant de l’Outre-Mer. Pour des raisons de décalage horaire et de logistique, la cérémonie n’a jamais eu lieu dans les DOM TOM mais toujours en métropole. C’est d’ailleurs pour cette raison que Maëva Coucke avait été sacrée à Châteauroux. Elle succédait alors à Alicia Aylies, qui avant d’être Miss France 2017 était Miss Guyane. Néanmoins, celle-ci avait été élue à Montpellier, alors qu’elle succédait à Iris Mittenaere, qui venait du Nord-Pas-de-Calais.

Où aura lieu le voyage préparatoire à Miss France 2023

Avant cette tant attendue cérémonie 2023, les jeunes femmes s’envoleront en Guadeloupe pour leur voyage préparatoire. Un séjour déterminant. Puisque lors de ces quelques jours, les prétendantes au titre seront scrutées de près lors de leur apprentissage. Cours d’éloquence, de catwalk, test de culture général, oral de présentation, comportement,… Tout sera pris en compte par Sylvie Tellier et le jury de présélection qui l’entourera. Ce sont eux qui choisiront les 15 Miss qui seront soumises au vote des téléspectateurs et qui auront donc une chance de toucher leur rêve du doigt.

Source: Lire L’Article Complet