La soirée risque d’être longue pour les millions de téléspectateurs qui seront présents devant la télé pour suivre l’élection Miss France 2023 à cause d’un détail…
Samedi 17 décembre, TF1 diffusera l’élection Miss France 2023 à partir de 21h10 avec à la présentation, Jean-Pierre Foucault. En direct de la M.A.CH 36 de Châteauroux, l’animateur sera accompagnée pour la dernière fois par Sylvie Tellier, qui va tirer sa révérence et laisser sa place à Cindy Fabre. Les 30 reines de beauté en lice, pour succéder à Diane Leyre, seront soumises au vote du public ainsi qu’à celui d’un jury présidé par Francis Huster et composé de Marine Lorphelin, Clarisse Agbegnenou, Dominique Besnehard, Arnaud Ducret et Kendji Girac. La comédienne et chanteuse Camille Lellouche devait faire partie compléter cette liste de personnalité mais a dû annuler sa venue pour des « raisons indépendantes de sa volonté ». C’est l’humoriste Bérangère Krief qui a été choisie pour la remplacer.
Une soirée plus longue que d’habitude ?
La première chaîne a décidé d’en mettre plein la vue aux millions de téléspectateurs qui seront présents sur la première chaîne dans quelques heures. Cette année, le show sera centré sur Hollywood. « Il faut toucher toutes les générations, avec des films plus anciens et plus récents, français et américains, pour plaire à tous. Il faut aussi de la variété visuelle dans les costumes », avait expliqué Frédéric Gilbert, le producteur de l’émission, auprès de TF1. Les trente candidates mettront à l’honneur des films cultes à travers neuf tableaux. D’ailleurs, le nom des 15 finalistes sera annoncé lors d’une séquence inspirée de la cérémonie des Oscars. Un tableau supplémentaire qui pourrait rallonger de quelques minutes une soirée qui se cloture aux alentours de 00h30 voire 00h40… « Hors publicités, l’émission dure déjà 2h50 et on essaye de ne pas monter à 2h55-3h00 », a rassuré le producteur en conférence de presse.
À voir également : « Miss France 2023 » : défigurée, l’une des candidates au titre finit à l’hôpital !
Étienne-Hadrien Feyrandrier
Source: Lire L’Article Complet