Miss France 2022 : le drôle d’impair d’Alexia Laroche-Joubert avec Diane Leyre la veille du concours

Alexia Laroche-Joubert s’est confiée dans les colonnes du Parisien ce lundi 13 décembre. Elle a évoqué une erreur de sa part avant l’élection de Diane Leyre.

Un nouveau visage. L’élection de Miss France 2022 a eu lieu ce samedi 11 décembre. Après une soirée riche en émotions, c’est Diane Leyre qui a été élue par le public et le jury. La candidate d’Ile-de-France, âgée de 24 ans, a su se démarquer et atteindre son objectif et ce n’est pas Alexia Laroche-Joubert qui dira le contraire. La productrice et présidente de la société Miss France s’est confiée dans les colonnes du Parisien ce lundi 13 décembre. Elle a notamment évoqué une erreur de sa part qui a eu lieu la veille de l’élection de Diane Leyre. "Quand je l’ai présentée à Élisabeth Moreno, la ministre qui est passée nous voir vendredi matin, je ne l’ai pas appelée Miss Île-de-France mais France", a-t-elle indiqué avant d’ajouter : "Un lapsus révélateur". Avait-elle prédit l’élection de la jeune femme ? De son côté, Sylvie Tellier a affirmé qu’elle est "super. Diane n’a pas peur, c’est remarquable. Et elle a une beauté qui sera parfaite pour concourir à Miss Univers". La nouvelle Miss France deviendra-t-elle la future Miss Univers ?

Elle n’en revenait pas. En participant au concours Miss France, Diane Leyre a réalisé un rêve qu’elle ne pensait pas possible. Comme toutes les candidates, porter la couronne fait rêver et il faut être suffisamment à l’aise pour donner une bonne impression. Son aisance, c’est grâce à son expérience que la jeune femme a pu l’acéqurir. "J’ai fait des études spécialisées dans une école de commerce à Madrid. J’y ai appris à prendre la parole en public et à répondre à des questions du tac au tac en anglais", a-t-elle expliqué dans les colonnes du Parisien. Par la suite, elle a confié avoir "vécu quatre ans à l’étranger, cela m’a donné une certaine maturité". De plus, elle a pu compter sur l’aide de son père. "Il a beaucoup d’aisance à l’oral, j’ai sûrement tiré un peu de lui", a-t-elle assuré. Ravie de représenter la France, Diane Leyre a confié avoir réalisé uniquement lorsqu’elle s’est "retrouvée seule dans ma chambre, j’ai commencé à réaliser. Pendant l’élection, je ne comprenais pas vraiment ce qui m’arrivait", a-t-elle conclu.

Diane Leyre : quels ont été ses premiers mots en tant que Miss France ? 

A peine élue, Diane Leyre a dû prononcer un discours face aux téléspectateurs. "Je voudrais féliciter les 28 candidates, vous avez été formidables jusqu’au bout", a-t-elle d’abord lancé avant de préciser qu’il faut toujours croire en ses rêves. "Ça paraît bête, mais j’ai failli glisser à un moment, je pense que vous l’avez tous vu. Comme quoi, tomber pour mieux se relever, il faut toujours y croire et garder le sourire", a-t-elle conclu, avec un grand sourire aux lèvres. C’est donc une nouvelle vie qui débute pour la jeune femme.

Source: Lire L’Article Complet