Pour mettre fin à un débat qui a enflammé le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 11 décembre, Benjamin Castaldi a appelé Sylvie Tellier. Et au bout du film, la présidente des Miss France n’a pas hésité à rembarrer Gilles Verdez.
Le débat était pour le moins houleux. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 11 décembre, les chroniqueurs de Benjamin Castaldi se sont écharpés à propos d’une information bien précise : l’invitation de Geneviève de Fontenay par Sylvie Tellier au centenaire de l’élection de Miss France. Depuis plusieurs semaines, la patronne du comité Miss France assure avoir convié la dame au chapeau au prochain concours de beauté, le 19 décembre prochain. Une invitation que l’ex-figure a déclinée en tapant violemment sur celle qui lui a succédé. Sur C8, Gilles Verdez s’est étonné de cette invitation. Selon lui, c’est un "mensonge". Pour mettre ses chroniqueurs d’accord et surtout, mettre fin au débat, Benjamin Castaldi a donc pris l’initiative d’appeler Sylvie Tellier en direct pour lui poser une unique question : "Est-ce que oui ou non madame de Fontenay a été invitée pour célébrer les cent ans ?"
"Je pense qu’on a déjà largement répondu à la question, a d’abord expliqué Sylvie Tellier. Même Geneviève l’a dit qu’elle avait été invitée." Une réponse qui a réjoui Nathalie Marquay mais qui a embêté Gilles Verdez, persuadé que Geneviève de Fontenay n’a jamais été conviée. "Il croit savoir beaucoup de choses et il devrait écouter un peu plus Nathalie Marquay", a ajouté Sylvie Tellier, visiblement agacée par le chroniqueur. Depuis plusieurs semaines, la bagarre entre la dame au chapeau et celle qui lui a succédé fait rage. "Depuis quelque temps je suis très attaquée par Geneviève sur ma personne. Je la respecte parce que j’ai été élue à ses côtés, je suis très respectueuse de l’investissement et du travail qu’elle a donné pour faire en sorte que le concours Miss France devienne ce qu’il est et vous ne m’entendrez rarement dire du mal de Geneviève même si je suis très affectée par ses attaques", confiait la patronne des Miss lors de la conférence de presse.
Geneviève de Fontenay : "Quand je dis que j’arrête, j’arrête"
Pour fêter le centenaire du concours de beauté, elle a donc plusieurs fois invité Geneviève de Fontenay, qui n’a pas voulu donner suite. "On lui a envoyé un courrier pour lui faire part de ce qu’on souhaitait faire, on l’a eu au téléphone (…) on voulait avec les équipes de TF1 l’inviter sur le prime mais toutes nos demandes sont restées lettre morte. On a eu aucun retour aussi bien négatif que positif", a révélé Alexis Chevalier. Auprès du Parisien, la dame au chapeau expliquait pourquoi elle ne voulait pas être présente le 19 décembre prochain : "Je ne vais pas leur apporter ma notoriété. Cette émission n’a plus d’âme. Ce n’est plus Miss France. Rien de nos terroirs. Les costumes n’ont rien de folkloriques, et les candidates ne sont pas à égalité. Elles sont présentées dans trois groupes différents, certains n’ont pas leur chance. Les gens me disent que ce n’est plus comme avant. Jamais de la vie je n’y retournerai. Quand je dis que j’arrête, j’arrête".
Source: Lire L’Article Complet