Cette absence risque de se faire remarquer. Lors de la prochaine élection de Miss France, qui a été décalé d’une semaine, seules 29 prétendantes au titre défileront, contre 29 habituellement. En effet, il n’y aura pas de Miss Tahiti.
C’est une première depuis 53 ans. Lors de la prochaine élection de Miss France, une miss régionale ne sera pas présente. Il s’agit de Miss Tahiti. En effet, à cause de la crise sanitaire engendrée par le coronavirus, le comité tahitien de Miss France a décidé de décaler son élection au printemps 2021, rapporte Europe 1. Ainsi, lors de l’élection de Miss France qui se déroulera le 19 décembre prochain au Puy du Fou, seules 29 prétendantes au titre défileront, contre 30, comme le veut la tradition. De son côté, la Miss Tahiti 20219, Matahari Bousquet, va garder son titre un peu plus longtemps, mais ne pourra évidemment pas prendre place aux côtés des autres miss lors de l’élection de Miss France 2021. Une décision qui n’a pas été facile à prendre pour le Comité Organisateur de Miss Tahiti puisqu’il s’agissait du 60e anniversaire de Miss Tahiti. Il n’était donc pas envisageable d’imaginer une cérémonie sans public.
"Malheureusement l’épidémie de la Covid-19 a bouleversé ce calendrier. Le Comité Organisateur de Miss Tahiti a donc décidé de reporter la soirée de gala au samedi 24 avril 2021, et l’élection au vendredi 28 mai 2021 afin de pouvoir partager avec vous et dans de meilleures conditions ces merveilleux spectacles", a informé le comité sur son site internet, en assurant avoir pris cette décision à contre coeur.
Clémence Botino va garder son écharpe un peu plus longtemps que prévu
Cette élection de Miss France 2021 se déroule depuis quelques mois dans des circonstances particulières. D’ailleurs, la date de la grande finale a déjà été modifiée. Initialement prévue le 12 décembre, elle devrait finalement se tenir une semaine plus tard. Clémence Botino, qui a vu son règne bouleverser par le coronavirus, va donc garder un peu plus longtemps que prévu son écharpe et sa couronne de Miss France 2020.
Source: Lire L’Article Complet