Le récapitulatif des résultats de l’élection de Miss France 2020 a été mis en ligne par l’huissier de justice. On y découvre que l’heureuse élue, Clémence Botino, avait été reléguée en 8e position par le jury au premier tour.
Comme chaque année, l’élection de Miss France 2020, qui se déroulait ce samedi 14 décembre 2019, a eu droit à son petit lot de polémiques. Après l’affaire de Miss Corse filmée seins nus l’année dernière dans les coulisses du show retransmis en direct sur TF1, des téléspectateurs ont cette fois été indignés par un défilé qui avait pour thème l’Afrique. Autre raison de la colère de certains internautes : les résultats de la compétition. Ainsi, des soutiens de Miss Nord-Pas-de-Calais ont protesté contre l’élimination de celle-ci au premier tour. Et des fans de Miss Provence, Lou Ruat, se sont offusqué qu’elle soit battue au final par Miss Guadeloupe, Clémence Botino. Et la colère de ces derniers risque de ne pas retomber en découvrant le classement des juges, qui vient d’être dévoilé par l’huissier de justice…
Au premier tour en effet, selon le récapitulatif des résultats de cette élection de Miss France, les jurés n’avaient pas été complètement séduits par la Guadeloupéenne de 22 ans, et lui avaient largement préféré Lou Ruat. Au moment de départager les quinze demi-finalistes, le jury, composé de Mareva Galantier, Vitaa, Slimane, Laetitia Milot, Denis Brogniart et Christophe Michalak, et présidé par Amandine Henry, avait accordé 15 points à Miss Provence, à égalité avec Miss Bourgogne et Miss Côte d’Azur. Soit quasiment le double de points qu’ils avaient octroyés à Clémence Botino, qui n’avait récolté que 8 points et la 8e place de ce classement provisoire.
… Mais sauvée par le public
Miss Guadeloupe doit donc sa victoire au public, qui lui a accordé le plus de points dès le premier tour. A ce stade de la compétition, en votes cumulés public et jury, Miss Provence dominait le classement devant Miss Bourgogne et Clémence Botino. Les téléspectateurs étant les seuls à départager les cinq finalistes, c’est sans surprise leur chouchoute Miss Guadeloupe qu’ils ont hissée au sommet du podium, juste devant la grande favorite du jury, qui hérite du titre de Première dauphine. CQFD.
Source: Lire L’Article Complet