Miss France 2020 : Jean-Pierre Foucault ne laissera personne lui gâcher l'élection !

Ce 14 décembre, Jean-Pierre Foucault présentera Miss France 2020 depuis Marseille, sa ville natale. Et il ne laissera personne lui gâcher la fête, pas même Laurent Ruquier !

« Si on veut être féministe, on doit boycotter aujourd’hui le concours des Miss France » avait jugé Laurent Ruquier, le 30 novembre dernier, sur France 2. Tandis que le concours approche – il se tiendra au Dôme de Marseille ce samedi 14 décembre – Jean-Pierre Foucault (enfant de la cité phocéenne) a réglé ses comptes avec son confrère.

Sa réponse salée à Laurent Ruquier

Dans les colonnes du Parisien, il a estimé ce 13 décembre : « Ceux qui dénigrent les Miss n’ont jamais regardé l’émission car c’est un grand spectacle ! Et puis l’histoire de l’avilissement de la femme est un faux procès parce qu’elles réussissent toutes dans la vie. C’est pour chacune d’entre elles un accélérateur social extraordinaire ».

Pestant contre l’hypocrisie du présentateur de « On n’est pas couché », Jean-Pierre Foucault s’amuse de son incohérence, en disant : « Il a même appelé au boycott alors qu’il invite dans son émission ‘Les Enfants de la télé’ Sonia Rolland (Miss France 2000, ndlr), et Christophe Michalak (membre du jury, cette année, ndlr), et il a reçu Miss France 2019 ».

Déplorant les propos des détracteurs, qui jugent ce concours de beauté misogyne, Jean-Pierre Foucault a pris la peine d’informer : « C’est fini le ‘Sois belle et tais-toi’ d’il y a une dizaine d’années (…) Heureusement qu’on est là ». Pour preuve, Vaimalama Chaves, actuelle tenante du titre, est l’incarnation de cette révolution. Et sans surprise, l’animateur est complètement sous son charme. Il précise d’ailleurs : « Notre Miss France 2019 est géniale, elle a du caractère, elle prend du poids puis en perd et elle s’en fiche ».

« On ne va pas tirer sur l’ambulance »

Mais alors, pourquoi tant de haine ? L’indétronable visage de TF1 suppose qu’il est aujourd’hui : « de bon ton de détester les Miss France dans le milieu de la télévision ». Il décèle une note de jalousie également et lance avec malice : « Et puis, un programme qui marche comme le nôtre, c’est casse-pieds pour les autres. On ne va pas tirer sur l’ambulance »… Rendez-vous samedi 14 décembre à 21h05 sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet