Mindhunter : la série n’aura peut-être pas de saison 3

Depuis la diffusion de la saison 2, à l’été 2019, sur Netflix, « Mindhunter » est en pause.

La patience devra être de mise pour voir éventuellement une saison 3 de Mindhunter. Comme l’a dévoilé Deadline mercredi 15 janvier, les acteurs de la série de David Fincher (Holt McCallany, Jonathan Groff et Anna Torv), produite par Netflix, ont été libérés par la plateforme et ne sont plus retenus par un contrat. La raison ? David Fincher souhaite se concentrer sur son prochain film, Mank, qui sera diffusé sur Netflix, ainsi que sur la deuxième saison de Love, Death and Robots, la série d’animation qu’il a également produite pour la plateforme : « Il pourrait revisiter à nouveau Mindhunter dans le futur, mais cela ne semblait pas juste d’empêcher les acteurs de chercher de nouveaux projets alors qu’il explorait autre chose de son côté » a expliqué un porte-parole de Netflix. 

À lire également

Jonathan Groff (Mindhunter, Glee) rejoint le casting de Matrix 4

Selon différentes sources, le casting de la série apprécie David Fincher et serait prêt à revenir travailler à lui… si tous ne sont pas rattachés à un autre projet. Toujours selon Deadline, il ne semble pas avoir de discussions entre Netflix, le réalisateur et les acteurs. La série semble donc en pause, puisque la plateforme n’a pas fait d’annonce concernant l’annulation de la série. 

Mindhunter, dont la diffusion a débuté en 2017, raconte comment, à la fin des années 1970, deux agents du FBI décident d’interviewer des tueurs en série pour les aider à résoudre des affaires criminelles. 

Marie-Caroline Cabut 

Source: Lire L’Article Complet