Michel Cymès dévoile les raisons de l'arrêt de "Ça ne sortira pas d'ici"

Sur les ondes d’Europe 1, Michel Cymès est revenu sur les raisons de l’arrêt de son émission, « Ça ne sortira pas d’ici »,

Voilà une émission qui n’aura duré que deux saisons. En octobre 2018, France 2 lançait « Ça ne sortira pas d’ici », un nouveau talk show médical présenté par Michel Cymès. Mais lors du premier confinement, en mars 2020, la chaîne publique a décidé d’en finir avec ce rendez-vous. Celui-ci a finalement été remplacé en deuxième partie de soirée par l’émission « Six à la maison », présentée par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen.

À lire également

Michel Cymès accusé de plagiat par un confrère, il reconnaît ses torts

Invité vendredi 19 mars d’Anne Roumanoff dans l’émission « Ça fait du bien » sur Europe 1, le médecin le plus connu de France s’est confié sur les raisons de cet arrêt qui a pu surprendre. « Le contexte était un peu compliqué et en septembre, on était encore en pleine crise sanitaire. Et la réflexion de France Télévisions, ça a été de se demander s’il était opportun pour le médecin de France Télévisions que je suis, qui doit avoir une crédibilité, une légitimité vis-à-vis d’une crise terrible, de présenter une émission qui était plus de l’infotainement où on déconnait un petit peu« , a-t-il expliqué.

À lire également

Antidote (France 2) Michel Cymes : « On va tenter d’apporter, des réponses scientifiques et démentir les fake news »

Celui qui est désormais aux commandes d’ « Antidote » a argué dans la foulée: « Même si on allait dans la confidence et si on parlait de santé, ils avaient un peu peur que ça trouble l’image du médecin dont on a besoin en ce moment« . Toutefois, Michel Cymès n’exclut pas un retour de « Ça ne sortira pas d’ici » dans un contexte redevenu un peu plus léger. « Ça ne sortira pas d’ici’ n’étant pas une émission hebdomadaire sur toute l’année, je peux très bien recommencer dans quelques mois quand tout ira mieux » a indiqué le médecin spécialisé dans l’otorhinolaryngologie.

L.T

Source: Lire L’Article Complet