Ce vendredi 24 juin, France 3 rediffuse Meurtres dans le Morvan. Pour ce téléfilm, Virginie Hocq, Bruno Wolkowitch ou encore Daniel Russo ont-ils posé leurs valises dans la région ?
Les fans inconditionnels de la série des Meurtres à… vont une nouvelle fois être comblés. Ce vendredi 24 juin, France 3 rediffuse Meurtre dans le Morvan, réalisé en 2018 par Simon Astier avec Virginie Hocq, Bruno Wolkowitch, Daniel Russo ou encore Constance Dollé, Jean-François Stévenin, Benjamin Penamaria et Geoffroy Thiebaut. Dans ce téléfilm, l’humoriste belge incarne le personnage d’une enquêtrice chargée d’élucider un meurtre, celui d’Amélie Florot. Cette avocate parisienne est retrouvée noyée dans la fontaine Sainte-Agathe, lieu de pèlerinage historique des célèbres nourrices morvandelles. Originaire de la région, la jeune femme n’y était pas revenue depuis vingt-cinq ans.
Pour les deux enquêteurs, Maud Perrin, lieutenant de gendarmerie et fille d’éleveur bio de la région, et Julien Demarcy, arrivé en renfort de Dijon, le mystère s’épaissit lorsqu’ils découvrent que Charlotte Florot, la grand-mère de la victime, est morte noyée au même endroit quatre-vingts ans plus tôt. Et pour tourner ce téléfilm, l’équipe a bel et bien pris la direction du Morvan, un massif de basse montagne situé en Bourgogne-Franche-Comté, aux confins des départements de la Côte-d’Or, de la Nièvre, de Saône-et-Loire et de l’Yonne. Meurtres dans le Morvan a en effet été tourné du 3 au 27 juillet 2018 dans la Nièvre, à Château-Chinon et ses environs et sur le site de Bibracte (sur le mont Beuvray, entre Nièvre et Saône-et-Loire), les 3 et 4 juillet 2018.
Meutres dans le Morvan : quelle audience pour le téléfilm ?
Et le tournage s’est parfaitement déroulé pour les comédiens. C’est en tout cas ce que nous avait expliqué Bruno Wolkowitch en janvier 2018, sous le charme de Virginie Hocq. "Quel plaisir de tourner avec elle. Le plus fort, c’est qu’on ne se connaissait pas alors qu’on habite la même rue. Maintenant, on fait nos courses ensemble", nous confiait l’acteur. Diffusé pour la première fois sur France 3 le 19 janvier 2019, ce téléfilm avait rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne, ce qui représentait 21,3% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, selon les chiffres de Médiamétrie. La chaîne publique avait alors réalisé le 2ème meilleur score de la soirée en prime time, derrière Qui veut gagner des millions ? sur TF1.
Source: Lire L’Article Complet