Mardi 18 octobre 2022, les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" ont longuement évoqué l’affaire Lola… Mais les propos de Gilles Verdez ont beaucoup choqué autour de la table !
C’est un fait divers qui a touché tous les Français en plein cœur. Vendredi 14 octobre 2022, Lola, 12 ans, a été retrouvée morte dans une malle quelques heures après avoir été déclarée « portée disparue ». Un véritable choc pour les parents de la collégienne puisque c’est en bas de son immeuble que l’enfant a été enlevée par une femme d’une vingtaine d’années selon les caméras de surveillance.
La présumée coupable a d’ailleurs déjà été arrêtée par la police lundi 17 octobre 2022. Mise en examen pour meurtre de mineur de moins de 15 ans et viol commis avec actes de torture et de barbarie, la principale suspecte est une femme âgée de 24 ans en situation irrégulière qui aurait déjà avoué les faits aux enquêteurs avant de se rétracter…
Qualifiée d’instable psychologiquement par sa sœur, une expertise psychiatrique est désormais en cours pour déterminer si la présumée meurtrière était consciente ou non de ses actes… Une expertise importante dans la mesure où si où cette dernière pourrait ne pas être jugée si les professionnels estiment qu’elle n’avait aucun discernement au moment des faits. Un sujet sur lequel le plateau de TPMP a débattu mardi 18 octobre 2022.
En effet, tous les chroniqueurs et Cyril Hanouna ont fait savoir qu’ils pensaient que la jeune femme en question méritait d’être jugée et punie par la loi, instable psychologiquement ou pas… Et comme bien souvent, Gilles Verdez était le seul à entrait en contradiction avec ses camarades : « On est pas psychiatre », a-t-il lâché avant de provoquer la colère de l’animateur :
« Je ne supporte plus ce genre de phrase qui fait qu’aujourd’hui il y a des choses incroyables qui se passent en France. Et pour moi, elle n’a même pas besoin d’expertise psychiatrique, je suis désolée. Entendre ce discours c’est insupportable […] Pour moi c’est perpétuité directe », a lâché Cyril Hanouna.
« Si jamais il y a une abolition du discernement, c’est-à-dire, s’il est prouvé qu’elle ne savait pas ce qu’elle faisait, dans ce cas-là, elle ne sera pas jugée. […] Pour moi elle ne devrait jamais sortir d’un hôpital psychiatrique s’ils s’avèrent qu’il y a abolition du discernement », a finalement conclu. Gilles Verdez… Des propos pour lesquels le mari de Fatou s’est fait lyncher sur la Toile !
À voir aussi :
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet