Le 13 octobre dernier, Michel Cymès s’est emparé de son compte TikTok pour rétablir la vérité autour de cette sordide tendance qui consiste à s’étaler le sang de ses règles sur le visage.
Sur TikToK, des tendances en tout genre florissent chaque jour. Tantôt humoristiques, tantôt effrayantes, cette dernière a de quoi laisser perplexe. Il s’agit du #PeriodBloodFaceMask, qui consiste à s’étaler le sang de ses règles sur le visage, comme on le fait avec un masque. Face à la viralité de cette nouvelle tendance sur le réseau social, Michel Cymès a tenu à donner son avis. Le médecin star de la télé est catégorique : « on oublie cette tendance les ami(e)s », a-t-il écrit en légende de sa vidéo publiée le 13 octobre dernier. Sur celle-ci, il commente la vidéo d’une internaute qui, justement, est en train de se tartiner le visage du sang de ses règles. « Mettre le sang de ses règles sur le visage c’est une super idée si vous voulez avoir des boutons », déclare-t-il. Avant de préciser : « Parce que le principe c’est que quand le sang est rejeté par l’organisme c’est qu’il n’est pas bon ». Dans les commentaires de sa vidéo, tout le monde n’est pas d’accord avec l’acolyte d’Adriana Karembeu. Pour certains, la jeune femme que l’on voit dans la vidéo du médecin, serait en réalité en train de se faire un masque de couleur rouge provenant de la marque The Ordinary. Pour les autres, ils sont simplement écœurés de tomber sur cette vidéo pendant leur scroll sur TikTok. « Pov : tu tombe sur cette vidéo au petit-déjeuner, merci l’algorithme de tiktok », « C’est une blague.. un prank », « Nan mais les gens ont vraiment des idées saugrenues de ouf », « on a atteint le fond là !! », peut-on lire dans les commentaires. S’il ne s’agit pas d’une vraie tendance, tant mieux, en tout cas la vidéo de Michel Cymès a de quoi faire réagir.
Le 3 octobre dernier, c’est un tout autre Michel Cymès qui se présentait face à Léa Salamé au micro de RTL. En effet, lors de leur échange le médecin est revenu sur ce jour où il a appris qu’il était atteint d’un cancer en 2008. « J’ai vécu ce que vivent tous les patients à qui on annonce un cancer. Cette phase de sidération au moment de l’annonce. Au moment ou vous vous écroulez en larmes devant le médecin », déclarait-il. Une maladie dont il a mis beaucoup de temps à évoquer. « C’était trop intime. Même à mes enfants et à mes parents, je n’en ai parlé qu’après être sûr d’être tiré d’affaire, au moins statistiquement. Je ne voulais pas devenir le porte-parole des cancéreux en France », révélait-il dans les colonnes de Femme Actuelle. Avant de poursuivre : « Je ne me voyais pas à la fois essayer de garder mon calme et d’éloigner les pensées négatives, tout en parlant publiquement de mon cancer. Et puis mes parents m’auraient demandé des nouvelles, le monde à l’envers ! »
Laure Bertrand
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet