Maxime Le Forestier débarque sur France 2 avec son fils Arthur : les téléspectateurs ont vu double !

Les stars françaises se sont mobilisées ce mardi 14 mars. En solidarité pour la Turquie et la Syrie, les deux pays touchés par de violents séismes début février, Maxime Forestier, Zaz, et d’autres artistes, ont donné un concert événement à l’Olympia. Le premier est monté sur scène avec son fils Arthur pour interpréter "Né quelque part".

Ils ont chanté pour les « aider ». Le 6 février 2023, le monde a assisté, impuissant, à l’horreur. Deux séismes de magnitude 7,8 et 7,6 ont frappé le sud de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie. Une catastrophe qui a entraîné la mort de dizaines de milliers de personnes et qui a plongé les deux pays dans le chaos. Plus d’un mois après la catastrophe, les habitants ont besoin d’aide pour se faire reloger, se nourrir, ou encore avoir accès à l’eau potable. C’est pourquoi, les artistes français se sont mobilisés ce mardi 14 mars.

Patrick Bruel, Zaz, Gims, Laurent Voulzy, Salvatore Adamo, André Manoukian, Claudio Capeo, Mentissa, Yaël Naïm, Chimène Badi, Maxime Le Forestier, Fazil Say, Fatma Saïd, Isabelle Boulay, Santa, Soolking, Suzane, Ycare, ou encore Marina Kaye, ont tous répondu présent pour chanter en solidarité à la Turquie et la Syrie. Salvatore Adamo a d’ailleurs rassuré au cours de la soirée. L’artiste de 79 ans qui aurait des problèmes avec ses cordes vocales, a parfaitement rempli sa mission en duo avec Marina Kaye.

À voir également : Salvatore Adamo frappé par la maladie : Touché aux cordes vocales, l’artiste ne peut plus chanter

Maxime Le Forestier partage la scène avec Arthur

Les deux ont interprété « Imagine » de John Lenon sur la scène de l’Olympia et ont su émouvoir le public. Mais l’émotion était encore plus grande lorsque Maxime Le Forestier est monté à son tour sur la scène de la célèbre salle parisienne. En effet, l’interprète de « San Francisco » a chanté « Né quelque part », son single paru en 1987, avec une personne qui lui est cher : son fils Arthur.

Ce n’est pas la première fois que le père et le fils chantent ensemble. À plusieurs reprises, le duo est monté sur scène pour interpréter les titres de l’un ou de l’autre. Si le public a pu être ému par ce moment, les fans du chanteur de 74 ans ont surtout pu se rendre compte que ce dernier se portait très bien. Pourtant, en décembre 2022, Maxime Le Forestier s’est confié sur son long combat contre la maladie dans les colonnes de « L’Obs ». Un cancer qui l’a alerté en pleine représentation, lorsqu’il s’est évanoui sur scène en décembre 2021. Plusieurs mois après cette révélation, le chanteur paraît en forme et toujours aussi émouvant lorsqu’il apparaît avec sa « moitié ».

R.F

Source: Lire L’Article Complet