Une nouvelle image du film, dévoilée par la Warner, pourrait avoir teasé du changement pour l’univers sci-fi de Matrix.
Matrix 4 est attendu dans les salles obscures françaises le 22 décembre 2021. L’occasion de retrouver Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans les rôles de Neo et de Trinity. Les deux acteurs seront réunis devant la caméra de Lana Wachowski pour un nouveau chapitre qui promet de nous offrir une appréhension inédite de la Matrice. De nouvelles technologies devraient également faire leur entrée dans l’univers, en témoigne l’image dévoilée par la Warner sur laquelle on peut apercevoir Morpheus (Yahya Abdul Mateen II) et Bugs (Jessica Henwick) face à l’acteur de Sense8, Toby Onwumere.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le comédien porte une mystérieuse technologie, encore jamais vue dans l’univers de Matrix. S’il nous tarde de découvrir son fonctionnement dans le film, Lana Wachowski a insisté sur le fait que les technologies joueraient un rôle conséquent dans l’intrigue du film, à l’occasion d’une interview accordée à Entertainment Weekly : « Paradoxalement, la technologie nous a rapprochés tout en nous isolant les uns des autres. Le pouvoir de la technologie pour piéger ou limiter notre réalité subjective est une partie importante du nouveau récit de Matrix Resurrections. »
Il faut donc croire qu’en plus des nouvelles technologies, teasées via cette nouvelle image, Matrix 4 fera la critique de notre nouveau mode de vie et de l’impact des technologies sur notre quotidien actuel. Etant donné l’univers sci-fi créé par les sœurs Wachowski, cet élément apparaît logique, dans la continuité de la trilogie précédente. Il nous tarde donc de découvrir comment le blockbuster abordera ce vaste sujet, alors que Matrix 4 a également été comparé par Keanu Reeves à une véritable histoire d’amour !
Source: Lire L’Article Complet