Attendu le 19 mai 2021 sur nos écrans, « Matrix 4 » vient tout juste d’entrer en tournage, et Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss ont déjà été aperçus sur le plateau. Avec des looks qui, on l’imagine, ne seront pas les mêmes à l’écran.
Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss ont donc repris la pilule rouge. Les deux acteurs ont été aperçus sur le plateau de Matrix 4, dont les prises de vues viennent des débuter à San Francisco. À moins qu’il ne s’agisse de repérages, ce qui expliquerait leur look et notamment celui de l’interprète de Neo, qui ressemble davantage à John Wick qu’au héros de la saga lancée en 1999 par les Wachowski.
? #TheMatrix4 filming in #SanFrancisco! – Feb 5 2020
Many thanks to @sfexaminer ? : « Matrix stars #KeanuReeves and #CarrieAnneMoss were spotted in #Chinatown today as they filmed scenes for the upcoming sequel (?: @peacepandaz) »https://t.co/RrHZSMc1SS#matrix4 #houseofnanking pic.twitter.com/2RkR74d4lh
Il va donc falloir attendre un peu avant de voir à quoi leurs personnages ressembleront vraiment dans cette suite mise en scène par la seule Lana Wachowski. Laquelle n’a pas encore été vue sur le plateau, ce qui laisse entendre que, comme pour beaucoup de blockbusters (dont Mourir peut attendre et The Batman récemment), des images sont actuellement mises en boîte par la seconde équipe avant que la cinéaste ne prenne le relais et donne le coup d’envoi des prises de vues principales.
Aux dernières nouvelles, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss ne seront pas les seuls à rempiler puisque Jada Pinkett Smith sera elle aussi de retour en Niobe tout comme, à priori, Lambert Wilson dans la peau du Mérovingien. Mais pas de Laurence Fishburne à l’horizon, ce qui n’est pas sans soulever quelques questions auxquelles répondront peut-être les petits nouveaux incarnés par Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen), Jonathan Groff (Mindhunter), Neil Patrick Harris, Jessica Henwick (Iron Fist) ou les ex-stars de Sense8 Max Riemelt et Toby Onwumere, alors que Priyanka Chopra (Quantico) est en négociations pour rejoindre le casting.
L’action se déroulera-t-elle dans une version rebootée de la Matrice ? De quelle manière Lana Wachowski parviendra-t-elle à révolutionner les blockbusters comme elle l’avait fait dans la premier Matrix ? Peut-on s’attendre à des liens avec Sense8 ? Et si Keanu Reeves devenait le méchant de l’histoire ? Autant d’interrogations qui demanderont un peu de patience avant d’avoir les réponses, même si le retour de la saga se concrétise petit-à-petit.
« Matrix 4 » : une suite avec moins de gaffes ?
Source: Lire L’Article Complet