Mathieu (Koh-Lanta 2021) : "Mon caractère pourra poser des problèmes"

Avec sa gueule de loup tatouée sur le torse et son portrait où il se présente comme impulsif capable du pire comme du meilleur, Mathieu, l’élagueur corse de 29 ans  ne laissera personne indifférent.

Télé Star : Dans votre portrait, vous affirmez venir dans Koh-Lanta "le couteau entre les dents". Que voulez-vous dire?

Mathieu : Cela signifie que je sais que Koh-lanta est une émission très dure et que j’y vais comme à la guerre. Je me prépare au combat.

Vous vous présentez aussi comme quelqu’un d’impulsif. Allez-vous tenter de vous maîtriser?

Pas du tout. Je n’ai jamais changé pour personne. Je suis bien conscient que mon caractère pourra poser des problèmes mais j’assume. Si ça plait, tant mieux ; si ça plait pas, tant pis. Je suis impulsif, mauvais perdant et entier

Vous prenez le risque d’agacer les autres aventuriers ou le public ?

Agacer mes coéquipiers, je ne pense pas. S’il y a un souci, je crèverai l’abcès tout de suite. Pour le public, on ne peut pas plaire à tout le monde. Les gens qui plaisent à tout le monde ne plaisent à personne.

On vous voit heureusement encourager Shanice pendant votre épreuve. Bienveillant, quand même alors ?

Bien sûr que oui. Quand je vois que quelqu’un se démène, vous ne me verrez jamais lui hurler dessus. En revanche, je déteste les tire-au-flanc…

Va-t-on découvrir d’autres de vos qualités ?

Vous verrez bien ! (Il rit) je suis un gars plein de vie, très fêtard aussi. J’ai travaillé dans le monde de la nuit. Je ne prends rien au sérieux et je m’amuse tout le temps. Mais je suis aussi un solitaire. Quand quelque chose m’agace, je me renferme.

Pourquoi êtes-vous venu dans Koh-Lanta ?

Pour repousser mes limites. Je suis assez sportif certes. Je marche beaucoup dans la nature, j’ai fait du tennis, de la boxe, je chasse mais je ne me suis pas du tout préparé avant de débarquer dans l’aventure.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez une gueule de loup tatouée sur le torse ?

Parce que le loup est mon animal préféré. Je lui voue une adoration. J’aime sa façon de vivre, leur hiérarchie presque militaire. En fin de vie, les vieux loups deviennent solitaire… mais j’ai beaucoup d’autres tatouages.

En effet ! Notamment le dieu égyptien Anubis sur votre nuque…

Oui, c’est le dieu de la mort, il jaugeait l’âme des morts et décidait s’ils devaient aller au paradis ou en enfer.  Je suis très croyant. Il est un peu un guide pour moi. J’ai aussi plusieurs faucheuses sur moi. Et un autre loup au-dessus de l’oreille droite qui hurle. Ca rappelle mon côté sauvage. (Il sourit)

Une façon de vous protéger de la mort ?

Non, de l’accepter. Cela me rend libre. Je sais que le temps nous est tous compté, il faut être content de vivre.

Source: Lire L’Article Complet