Après sept longues années d’absence, les fans de Masterchef sont sur le point de retrouver leur émission favorite. Et pour l’occasion, France 2 a révélé une bande-annonce ce dimanche 3 juillet. Et le moins que l’on puisse dire est que cette dernière est… étonnante.
Masterchef est sur le point de faire son grand retour. Initialement diffusé sur TF1, le grand concours de cuisine, annoncé pour concurrencer Top Chef, s’est refait une beauté sur France 2. Après sept longues années d’absence, l’émission avait pourtant terminé comme un gros flop. Et son retour a surpris bon nombre de gens, dont Carole Rousseau, qui avait déclaré son étonnement dans les colonnes du Figaro : "Je trouve surprenant que l’émission ait été reconduite vu la faiblesse des scores de la dernière saison."
Et l’ancienne présentatrice de Masterchef ne s’est pas arrêtée-là : "Lorsque vous avez des scores un peu plus faibles et que d’autres programmes satisfaisants sont sacrifiés, c’est là qu’on mesure la position dominante de certains producteurs ! Et les chaînes achètent tous les formats, même les plus faibles, pour avoir tous ceux qui cartonnent". Mais France 2 semble être plutôt confiant en redonnant vie à ce programme, quasiment une décennie plus tard.
Masterchef : la bande-annonce ne donne pas la date de diffusion
Il faut dire que le service public a annoncé de nombreuses nouveautés. Avec Agathe Lecaron aux manettes de cette nouvelle édition, France 2 a diffusé une première bande-annonce du programme ce dimanche 3 juillet, afin d’attiser la curiosité de ses futurs téléspectateurs. En ce qui concerne les juges, des têtes déjà bien connues par les fans du programme seront de la partie puisque Yves Camdeborde et Thierry Marx seront accompagnés de Georgiana Viou, finaliste de la dernière saison.
Alors que le tournage s’est achevé à la fin du printemps, les premières images ont dévoilé des plats plus succulents les uns que les autres. Dans la première bande-annonce, France 2 dévoile que l’émission débutera "bientôt" sans donner plus de précision. Le concours de cuisine destiné aux amateurs n’a donc pas encore de date de diffusion, mais le programme devrait arriver sur les écrans pour la rentrée prochaine. Le ou la gagnante remportera la somme de 100.000 euros.
Source: Lire L’Article Complet