Alors que l’identité des quatre dernières personnalités qui se cachaient dans les costumes de Mask Singer a été dévoilée vendredi 13 décembre lors du dernier prime, Alessandra Sublet s’est énervée contre les personnes ayant révélé le nom des personnalités sans attendre la diffusion de l’émission.
Pendant plus d’un mois, cette question a été le secret le mieux caché de la télévision française : qui se cachent derrière les costumes de Mask Singer ? Enfin, mieux caché, pas tout à fait. Les internautes s’en sont donné à cœur joie pour essayer de deviner qui étaient les personnalités à participer au programme musical de TF1. De nombreuses rumeurs ont vu le jour et l’émission a été victime de fuites par des téléspectateurs ou des journalistes. Des "spoilers" qui n’ont pas manqué d’énerver la production de Mask Singer et les membres du jury. Alessandra Sublet, qui a essayé de deviner l’identité des candidats aux côtés de Angun, Kev Adams et de Jary, s’en est émue sur son compte Twitter.
"En anglais, le mot spoiler : du verbe to spoil qui signifie gâcher", a écrit l’animatrice de la Une. Elle répondait à un article publié dans le blog de Jean-Marc Morandini intitulé : "TF1 a révélé hier soir les quatre dernières personnalités qui se cachaient dans les costumes de Mask Singer (et il n’y a pas vraiment de surprises…)". "Et il en est fier…", a réagi Alessandra Sublet. " Mais tu n’es pas le seul… A vous chers spoilers", a-t-elle poursuivi, accompagné d’un émoticone représentant une personne en train de vomir.
Une autre star de TF1 pousse un coup de gueule contre ces révélations
Ce message a reçu le soutien d’un confrère d’Alessandra Sublet : Christophe Beaugrand. "C’est clair ! On ne raconte pas la fin d’un film au moment de sa sortie, on ne révèle pas la fin d’un livre à suspense. C’est un manque de respect vis-à-vis du public", lui a répondu l’animateur et jeune papa. Un avis partagé par toute la production qui avait pris d’énormes précautions pour éviter toute fuite d’information. De nombreuses clauses de confidentialités, au montant important, ont ainsi été signées et peu de membres de la production étaient au courant de l’identité des participants. Mais sans pour autant permettre d’empêcher toute fuite.
Source: Lire L’Article Complet