Mask Singer : Julie Zenatti démasquée sous Le Panda, que devient la chanteuse ?

Il n’était plus que quatre à s’affronter dans Mask Singer, ce vendredi 13 décembre. Parmi les finalistes de la nouvelle émission de TF1 se trouvait donc Julie Zenatti, cachée sous le costume du Panda.

Lancée il y a un peu plus d’un mois sur TF1, l’expérience Mask Singer touche à sa fin ce vendredi 13 décembre. Après avoir découvert, le premier soir, la triple championne olympique Marie-José Pérec – sous La Panthère -, les téléspectateurs sont allés de surprise en surprise. Sheila, Lio, Smaïn, Yves Lecoq, Joyce Jonathan, David Douillet et Natasha St Pier faisaient aussi partie de ce casting loufoque – qui ne fait pas du tout l’unanimité sur la Toile. Au courant des critiques, l’ex-judoka et ministre avait confié qu’il comprenait la déception de certains internautes. Aucun enjeu pour lui, le père de famille a participé à l’émission juste pour s’amuser. « Je savais que j’allais me marrer. Je n’ai pas de promotion à faire.Je ne vis pas de ma notoriété, je n’en ai pas besoin pour travailler, je suis chef d’entreprise », a-t-il expliqué.

Julie Zenatti était Le Panda

S’ils ont tous accepté de se glisser dans ces incroyables costumes pour le fun, des personnalités attendaient beaucoup de ce joli coup de projecteur. Jamais loin des lumières, Julie Zenatti est apparue ce soir derrière la bouille du Panda hip hop. L’effet de surprise n’était plus total puisque certains membres du jury et des enquêteurs sur les réseaux sociaux avaient trouvé son identité en rassemblant les indices. « Dans ma carrière, j’ai été inspiré par de vraies pointures. MC Solar, Passi, I Am… ils m’ont tous énormément influencé. Et un jour, j’ai même eu l’occasion de travailleur avec eux.», pouvait-on entendre notamment dans un magnéto. La chanteuse a en effet collaboré et enregistré des duos avec ces noms du rap français. Elle qui évoquait également des débuts assez tôt sur les planches faisait référence à sa participation à la comédie musicale Notre-Dame de Paris. À seulement 15 ans, elle interprétait le personnage de Fleur-de-Lys.

Parmi les autres indices, il y avait également un « thé à la menthe ». Il s’agissait d’un clin d’oeil à ses origines mais aussi à son dernier album Méditerranéennes, sorti en 2017. Un opus collectif dans lequel elle invitait de nombreux amis dont Chimène Badi, Slimane, Enrico Macias à chanter avec elle la diversité. « Ils ont tous en commun la Méditerranée », avait-elle expliqué avant d’ajouter : « Mes racines étant elles-mêmes déjà très mélangées, je ne pouvais que partager cet album avec d’autres […] On est un beau pays, on sait où sont nos richesses, et c’est la diversité et la mixité. » Ce beau projet, Julie Zenatti l’a aussi partagé avec le public lors d’une longue tournée auprès de Chimène Badi.

Un nouvel album en prévision

La page est désormais tournée et un nouveau chapitre s’ouvre pour l’artiste de 38 ans. Les cheveux blonds, une combinaison rose, elle retrouve ses fans avec une nouvelle série de concerts au printemps prochain. Une date est prévue à La Cigale à Paris, le 6 avril 2020. Le mois dernier, elle dévoilait le clip de son titre Tout est plus pop. « J’avais envie, après « Méditerranéennes », de revenir avec quelque chose de plus léger. En tout cas, d’essayer d’emmener les gens à danser sur ce que je fais », a-t-elle confié à Pure Charts. Et ils se sont déjà levés devant ses prestations sur la scène de Mask Singer. Sous le costume du Panda, la jeune maman de deux enfants a peut-être eu chaud, mais elle s’est donnée à fond jusqu’à la finale. Masquée, tout est plus chouette !

Source: Lire L’Article Complet