Marvel Studios : Le MCU a-t-il trouvé un moyen de défier la mort grâce au multivers ?

Il semblerait que les studios Marvel aient assuré leurs arrières afin de pouvoir faire revenir certains personnages disparus grâce au multivers !

Alors que le Marvel Cinematic Universe entamera dans quelques mois la Phase 4, l’occasion pour les spectateurs de retrouver notre regrettée Black Widow, le MCU pourrait en réalité avoir trouvé un moyen plutôt convaincant de ramener certains personnages disparus à la vie. Si dans le cas de Black Widow, les studios ont préféré lui offrir un film solo centré sur les événements entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War, certaines rumeurs autour des futures adaptations du MCU sur grand et petit écran suggèrent que plusieurs personnages pourraient être de retour dans le MCU. Or, comment les studios Marvel pourraient-ils avoir prévu le fameux come-back de certains personnages ?

En effet, nombreuses sont les spéculations autour du retour de Quicksilver dans la série WandaVision ou encore d’Iron Man dans les prochaines Phases. Si celles-ci ont fait irruption sur la toile, elles supposent pour la plupart l’utilisation de flashbacks. Néanmoins, l’un des moyens favorables au retour de certains personnages dans le MCU passerait aussi par le multivers. Si bien évidemment ce dernier devrait être exploité dans Doctor Strange in The Multiverse of Madness, les diverses portes ouvertes sur plusieurs réalités alternatives permettraient aux studios de faire revenir certains personnages emblématiques de l’univers.

Parmi eux, Yondu, Black Widow et Iron Man…seraient notamment les protagonistes choisis pour revenir. Néanmoins, en ouvrant d’autres réalités, le multivers pourrait aussi faire revenir Iron Man sous l’identité de quelqu’un d’autre et d’un nouvel acteur, Robert Downey Jr. n’ayant pas enfilé l’armure d’acier dans d’autres univers, à l’instar de l’Arrowverse. A côté du multivers de Doctor Strange, les séries Loki ainsi que What If pourraient offrir au MCU une possibilité de ramener certains personnages, les shows Disney+ utilisant les variations de temps et d’espace à leur guise. Néanmoins, le MCU pourrait-il être freiné par la présence de la Time Variance Authority, prévue pour apparaître dans Loki, et contrôler le multivers ? S’il faudra alors attendre le début de la Phase 4 pour le découvrir, n’oublions pas qu’un personnage n’est après tout jamais vraiment mort dans les adaptations de comics…

Source: Lire L’Article Complet