Le mystère autour de l’identité des Gardiens du Temps nous a poussés à imaginer une théorie plutôt prometteuse vis-à-vis de l’arrivée de Kang le Conquérant dans le MCU.
Kang le Conquérant ne cesse de faire parler de lui. Et cela à tel point que les fans du MCU n’hésitent pas à fomenter de nombreuses théories au sujet du super-vilain. Attendu avec impatience par les fidèles de la Maison des Idées, le célèbre personnage des comics Marvel devrait faire son entrée dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Toutefois, une autre possibilité voudrait que la série Loki, actuellement diffusée sur Disney+, serve en réalité à introduire Kang dans l’univers. Plusieurs indices le prouvent, à commencer par la présence d’une de ses fidèles alliées dans le show, la Juge Ravonna Renslayer.
Dans les comics, cette dernière possède un lien particulier avec Kang le Conquérant puisque ces deux personnages vivent une romance tumultueuse. Ravonna ira même jusqu’à se sacrifier pour le super-vilain, cet élément pouvant suggérait qu’elle serait capable de se ranger de son côté à l’avenir. S’il est encore difficile d’imaginer pareil revirement, la dévotion de Renslayer vis-à-vis de la TVA, de sa mission pour protéger la Timeline Sacrée ainsi que sa fidélité par rapport aux Gardiens du Temps pourraient petit à petit la rapprocher de ce dessein. Bien que le personnage incarné par Gugu Mbatha-Raw soit différente de son homologue dans les bandes-dessinées, les studios Marvel pourraient avoir modifié l’appréhension de la jeune femme et créé un lien inédit entre les deux personnages grâce à la TVA.
Ce n’est pas la première qu’une telle connexion entre Kang le Conquérant et cette mystérieuse régulatrice du temps est établie, le super-vilain étant obnubilé par l’idée de contrôle qu’il pourrait finalement être l’un des trois Gardiens. Ceci favoriserait alors sa future relation avec Ravonna Renslayer ainsi que son entrée dans le MCU, d’autant plus que la série Loki semble vouloir garder secrète l’identité des Gardiens du Temps. Par ailleurs, cela expliquerait la création du Tribunal des Variations Anachroniques mis en place afin de protéger la Timeline Sacrée, Kang voulant par tous les moyens éviter les brèches temporelles.
Toutefois, cela différerait considérablement de l’origin story de Kang le Conquérant dans les comics, le personnage étant initialement un jeune garçon issu du futur, féru de science et de voyage dans le temps. Ceci étant dit et à l’instar de nombreux personnages dans le MCU, la Maison des Idées pourrait ici avoir décidé de modifier les origines de Kang le Conquérant dans le but d’offrir une certain cohérence à la Phase 4 du MCU. Par ailleurs, cela participerait également à bâtir une appréhension redoutable et ultra-puissante du super-vilain dans le MCU. De quoi très certainement faire de lui un adversaire encore plus néfaste que Thanos que les Avengers auront très certainement du mal à combattre !
Source: Lire L’Article Complet