À la fin du journal télévisé de 13 heures, diffusé sur France 2, Nathanaël de Rincquesen a adressé ses adieux à sa consœur Marie-Sophie Lacarrau, qui va bientôt récupérer le poste de Jean-Pierre Pernaut.
Ce vendredi 18 septembre 2020, Marie-Sophie Lacarrau était absente sur le plateau du journal télévisé du 13 heures, diffusé sur France 2. À la place, c’est Nathanaël de Rincquesen qui a pris sa place à la présentation. Pour rappel, la journaliste de 44 ans a donné sa démission car elle a décroché le poste de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, qui arrêtera de présenter le journal télévisé de l’après-midi après le 18 décembre prochain.
Marie-Sophie Lacarrau, qui travaillera pour la Une dès le 4 janvier 2021, animera toujours l’émission Prodiges de la Deux, pendant les fêtes de fin d’année. Nathanaël de Rincquesen en a donc profité pour faire ses adieux à sa consœur, à la fin du JT. "Véronique Jan, la rédactrice en chef et toute l’équipe du ’13 heures’ s’associe à moi pour souhaiter bonne chance à Marie-Sophie Lacarrau dans sa nouvelle aventure professionnelle. Pendant près de quatre ans, elle vous a accompagnés dans cette édition. C’était un vrai plaisir de travailler à ses côtés", a déclaré le joker, qui sera de nouveau à la tête du JT de France 2 la semaine prochaine. En effet, le nom du ou de ou la remplaçante officielle de la journaliste n’a pas encore été annoncé.
Une journaliste qui a "hâte" de travailler pour TF1
De son côté, Marie-Sophie Laccarau s’est exprimée le 17 septembre dernier sur Twitter. "Quel honneur de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut ! Merci à Gilles Pélisson et à Thierry Thuillier pour leur confiance. J’ai hâte ! Merci aussi à la rédaction de France 2 et à France Télé pour ces très belles années. Je n’oublierai rien !", a-t-elle écrit, avec enthousiasme. Pour sa part, toujours sur le réseau social, Jean-Pierre Pernaut lui a souhaité la "bienvenue". "Je garde le fauteuil tout chaud jusqu’à la fin de l’année", a-t-il ajouté.
Source: Lire L’Article Complet