Candidate non-voyante de la nouvelle saison de The Voice, Maria Doyle a dû se battre pour réaliser ses rêves. Dans un entretien accordé au magazine Télé 7 Jours, elle a en effet expliqué qu’elle avait reçu de nombreux courriers cruels sur son handicap.
Aveugle depuis l’âge de 9 ans, la chanteuse irlandaise Maria Doyle avait immédiatement bouleversé les coachs de The Voice. Si la candidate vit bien son handicap, elle a rappelé à Télé 7 Jours qu’elle avait dû se battre pour réaliser ses rêves. En effet, certaines personnes malveillantes l’accusaient de profiter de son handicap pour réussir : "Je me suis battue pour gagner des concours et représenter l’Irlande à l’Eurovision en 1985. Dans les années 80, je cachais mon handicap. Je ne voulais pas que les gens aient pitié de moi. D’ailleurs, encore aujourd’hui, certaines personnes m’écrivent pour me dire que je profite de mon handicap pour y arriver, au lieu de se réjouir pour moi…"
Malgré les critiques, Maria Doyle n’a jamais voulu abandonner ses rêves. Au contraire, cela l’a poussé à se battre : "J’ai refusé d’aller dans un institut pour aveugles. Je ne voulais pas m’adapter à mon handicap, il n’avait qu’à s’adapter, lui, à mes rêves !" Aujourd’hui, elle vit une histoire magnifique avec sa coach, Lara Fabian, pour qui elle a une profonde affection : "C’est spirituel entre nous. Quand je la prends dans mes bras, la connexion est incroyable." La chanteuse irlandaise, est-elle prête pour la prochaine étape de The Voice ? La réponse est oui : "Je vais montrer que j’ai ma place. Je vais me donner comme jamais. On parle de K.O : pour moi, c’est la dernière chance. Je veux montrer que tout est possible."
"Je crois qu’il y a un petit ange gardien là-haut"
Dans un entretien accordé à Pure Break, la mère de famille avait confié pourquoi participer au télé-crochet de TF1 était si important pour elle : "C’est mon rêve depuis toute petite ! Je ne peux pas abandonner, je suis une vraie battante. Si j’étais née boxeur, je serais encore dans le ring. Je n’ai jamais abandonné ce rêve de devenir cette petite étoile. Je suis venue en France, personne ne me connaissait. J’étais enceinte, on venait de se marier avec mon mari, je ne parlais pas un mot de Français et je me suis dit que j’allais faire exactement ce que j’ai fait en Irlande. Aujourd’hui, je suis sur la scène de The Voice. Je crois qu’il y a un petit ange gardien là-haut et que je suis née pour chanter, pour montrer que tout est possible."
Source: Lire L’Article Complet