“Manu, on oublie pas”, gros dérapage en plein JT, un supporter des Bleus s’en prend au président en direct !

Ce dimanche 18 décembre, alors que des millions de Français sont extrêmement déçus par la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine, le JT de TF1 recueillait les réactions des supporters… L’un deux a interpellé le président en direct !

Présent au Qatar dans les tribunes pour la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine, le Président de la République, Emmanuel Macron, a répété combien il avait été fier du parcours des Bleus et de leur incroyable retour dans un match qui avait très mal commencé face à l’Albiceleste. Après la défaite de l’équipe nationale, ce dernier a tenu à prendre la parole très rapidement : “On est d’abord très tristes, comme après une défaite, surtout comme ça, après être passé si près du but. Mais j’ai dit aux joueurs qu’ils nous avaient rendus fiers. C’est l’une des plus grandes finales de Coupe du monde que nous avons vécues.” Et non, les Bleus n’ont pas rapporté la Coupe à la maison, comme il le leur avait demandé… malgré l’incroyable match de Kylian Mbappé qui, avec un triplé magique, avait ramené le plus grand des espoirs de victoire à la France.

 

 

 

C’est “dans la légende de ce pays”

Sport et politique ont toujours été mêlés… preuve s’il en est, le JT de 20h de TF1, ce dimanche 18 décembre. Au sortir de la défaite des Français, le journal s’est intéressé aux réactions, forcément désenchantées, des supporters tricolores présents à Paris… Et le verdict ne s’est pas fait attendre de la part d’un concitoyen peu amène avec le président Macron ! De violentes critiques ont fusé contre le chef de l’Etat… que l’on associe de facto à un constat de défaite : “Manu on oublie pas on pardonne pas ! Pour nous mutiler, nous blesser, nous incarcérer parce que la lutte pour nous continue, pour l’avenir de nos enfants…” s’est expliqué cet homme habillé en supporter avant que d’être interrompu par le journaliste qui tenait le micro. Sur Twitter, les internautes ont plus ou moins suivi le mouvement…“le daron interviewé sur les Champs pour le JT de TF1, qui a chié sur Macrotte devant son gosse” ; “Bravo au supporter français qui a démonté Macron en direct dans le JT de TF1“ ; “Les supporters français n’en peuvent plus de #Macron” ; “Mdr le gilet jaune qui trashtalk Macron dans le JT de 20h de TF1 : dans la légende de ce pays”. Un déluge somme toute de désillusions… devant une victoire qui était à portée de buts.

 

F.V.

 

A voir également : “C’est impossible à entendre”, Brigitte Macron manque d’éclater en sanglots dans Télématin !

Source: Lire L’Article Complet