TF1 dégaine ce soir le reboot de la série culte Magnum. Le Californien Jay Hernández succède à Tom Selleck dans le rôle du célèbre détective privé en chemise à fleurs.
Avez-vous hésité avant de reprendre le flambeau ?
Jay Hernández : Quand on m’a proposé le rôle, j’ai dit : « Hors de question, ça ne marchera jamais ! » Finalement, j’ai tout de même rencontré les producteurs, qui m’ont présenté la série comme étant similaire à celle des années 80, mais aussi très différente. J’ai alors décidé de donner sa chance au projet, et, deux ans plus tard, me voici.
De quelle manière ce nouveau Magnum rend-il hommage à l’original, et comment s’en affranchit-il ?
Nous avons conservé « l’esprit Magnum », qui a fait son succès à l’époque : le charisme du héros, l’ambiance si particulière de Hawaii… Pour le reste, il y a davantage d’action et de rythme. Les temps ont changé et les effets spéciaux ont évolué.
Aviez-vous peur de la comparaison ?
Non. Pourtant, je savais que beaucoup étaient réticents. Des fans de la première heure m’ont dit qu’ils étaient d’abord contre ce reboot, mais qu’ils se sont laissé convaincre après avoir vu un épisode. Nous avons aussi des téléspectateurs plus jeunes, qui ne connaissent que notre série. C’est une grande fierté d’avoir réuni ces deux générations. Il fallait juste qu’on nous laisse notre chance.
À lire également
Magnum, MacGyver… Connaissez-vous leur prénom ? (PHOTOS)
Contrairement à Tom Selleck, vous ne portez pas la moustache…
La première chose que j’ai demandée aux producteurs, c’est si mon Magnum allait avoir une moustache. Ils m’ont répondu que non, car ils voulaient se distinguer. J’estime que c’était la bonne décision. Le but n’est pas de copier Tom Selleck, car il est irremplaçable. Higgins est désormais une femme.
Une histoire d’amour entre vos personnages est-elle possible ?
Je pense que c’est préférable de conserver et d’alimenter cette dynamique, où l’on se demande constamment s’il va se passer quelque chose entre eux. Cette tension amoureuse est à la fois primordiale et inédite, car elle n’était pas présente dans la version originale. Ce sera peut-être envisagé à la fin de la série, mais pas avant.
Magnum est à suivre tous les mardis à 21h05 sur TF1
Interview Camille Sanson
Source: Lire L’Article Complet