Lyon-Marseille arrêté : les images choc de Dimitri Payet blessé par un jet de bouteille

Ce sont des images qui n’ont rien à faire dans une enceinte sportive. Lors de la 14e journée de Ligue 1, la rencontre OL-OM a tourné court, suite à l’envoi d’une bouteille dans la tête de Dimitri Payet, le joueur marseillais.

Une fois de plus, la bêtise humaine l’a emporté sur le sport. Ce dimanche 21 novembre, les footballeurs de l’Olympique de Marseille montaient à Lyon pour la 14e journée de Ligue 1. Et malheureusement, le match a dû être définitivement arrêté après que des supporters ont mis en danger la sécurité des joueurs, à l’image de Dimitri Payet. En effet, alors que le joueur de l’OM se place pour tirer un corner, il reçoit une bouteille en pleine tête, tirée des tribunes. L’international français tombe, mettant ses mains autour de sa tête pour se protéger. Des images surréalistes.

Dimitri Payet est resté au sol de longues minutes et a pu regagner les vestiaires sous escorte, avec une poche de glace sur la tempe. Après cet incident, le speaker du Groupama Stadium de Lyon a annoncé la fin du match : "Contrairement à ce qui avait été annoncé, l’arbitre a décidé de ne pas faire reprendre la partie, considérant que la sécurité des joueurs n’était pas assurée". Un homme a d’ailleurs été placé en garde à vue, après avoir été identifié par les caméras de vidéosurveillance du stade.

Dimitri Payet, déjà victime de jets de projectiles

Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM, a précisé que le joueur avait été extrêmement choqué par ce geste : "Dimitri Payet va rentrer avec nous à Marseille. Il y a eu des constatations médicales qui ont été effectuées. Je ne connais pas le détail mais vous imaginez bien que Dimitri est très choqué. Il est resté de longues minutes allongé dans le vestiaire. Il me semble qu’il a été touché à la tempe, il a été vu deux fois par les médecins ce soir". Malheureusement pour Dimitri Payet, ce n’est pas la première fois que l’Olympien est victime de ce type de comportement lors de matchs. En début de saison, la rencontre Nice-Marseille avait été interrompue, suite à l’envoi de projectiles sur le terrain.

Source: Lire L’Article Complet