Lupin partie 2 : Ces questions que l'on se pose encore

Si la partie 2 de Lupin a répondu à pas mal de nos questions, plusieurs interrogations titillent encore l’esprit des fans. 

La partie 2 de Lupin est sortie sur Netflix, et même si elle était pleine de rebondissements, plusieurs incohérences gâchent un peu les nouveaux épisodes. Pour autant, on peut dire qu’Assane Diop a réussi sa mission : venger la mort de son père et faire enfermer Dumont et Hubert Pelligrini. Bien qu’il ait montré qu’il n’était pas si mauvais que ça, l’imitateur d’Arsène est toujours activement recherché par la police, ce qui le force à quitter Paris un moment. De quoi nous diriger vers notre toute première question sur la partie 3 de Lupin, où va-t-il aller et comment va-t-il occuper ses journées ?

Que va faire Assane Diop et où va-t-il aller ?

L’affiche de la tête d’Assane Diop est placardée dans tout Paris, impossible pour lui de rester dans le coin s’il ne veut pas être attrapé par les forces de l’ordre. Pourtant, il a promis à Claire et à Raoul qu’il les surveillerait de très près, de quoi imaginer qu’il avait déjà prévu le coup en plaçant plusieurs caméras autour de leur domicile. Mais on a du mal à croire qu’Assane ne reviendra pas dans les parages, soit pour voir sa famille, soit parce qu’il est excité par les interdits et le challenge ! Il pourrait peut-être se rendre en Italie, ce qui ferait écho à l’un des livres Arsène Lupin. Ce serait fort qu’il revienne commettre un braquage à Paris alors qu’il est l’homme le plus recherché de France. Toutefois, c’est loin d’être impossible, même s’il avait pourtant promis à Claire et à Raoul qu’il arrêterait toutes ses bêtises…

Benjamin va-t-il perdre son travail ?

Si Assane Diop a réussi sa mission, il a failli échouer ! Et dans sa demi-chute, il a entraîné pas mal de ses proches, comme Juliette Pelligrini, qui peut potentiellement faire ses adieux à la Fondation après les aveux de son père, mais aussi Benjamin, le collectionneur. Maintenant que sa boutique d’antiquités a été retrouvée et qu’il a été révélé qu’il aidait Assane, reste à savoir si la police ne va pas venir fouiller au sein de son business. Les forces de l’ordre ne vont sûrement pas tarder à débarquer dans l’établissement pour l’interroger et Benjamin sera peut-être lui aussi forcé de quitter Paris et de retrouver un nouveau travail.

Raoul va-t-il suivre les traces de son père ?

Enfin, on peut se demander si Raoul, aussi fan de Lupin que son père, ne va pas se mettre à agir de la même façon que lui. Peut-être va-t-il commencer par voler des bonbons avant de s’attaquer à des bijoux d’une valeur de plusieurs millions d’euros… Après tout, l’adolescent a à peu près l’âge qu’avait Assane lorsqu’il a commencé à voler. Ce n’est évidemment pas ce qu’on lui souhaite et encore moins à sa mère Claire, qui est déjà dépassée par les folies de son ex-conjoint. Si Netflix n’a toujours pas dévoilé de date de sortie pour la partie 3 de Lupin, voici à quelles intrigues nous pouvons nous attendre.

Source: Lire L’Article Complet