Le dernier épisode de la saison 1 de « Lupin », qui a été tourné au Châtelet, a sérieusement donné du fil à retordre au réalisateur…
Le 11 juin dernier, les cinq derniers épisodes de la saison 1 de Lupin ont enfin été dévoilés sur Netflix. La deuxième partie de la série été tournée à l’automne dernier en pleine pandémie, y compris le cinquième et dernier épisode tourné au Châtelet ! En effet, le réalisateur Hugo Gélin a travaillé d’arrache-pied pour que les contraintes imposées par les mesures sanitaires n’aient aucune conséquence à l’image. Si le pari a été relevé haut la main, cela n’a pas été de tout repos…
À lire également
Netflix : le programme interactif “Headspace : Libérez votre esprit” est enfin dispo sur la plateforme ! (VIDEO)
Galerie: Esprits criminels : les acteurs ont-ils beaucoup changé depuis le début de la série ? (Allocine)
Interrogé par nos confrères d’Allociné, Hugo Gélin a en effet révélé que par sécurité, seuls 150 figurants avaient été autorisés pour remplir la salle qui est pourtant équipée de plus de deux milles places assises ! Mais Covid-19 oblige, il a fallu redoubler d’imagination pour que le Châtelet – qui était fermé pendant le deuxième confinement – paraisse plein à craquer à l’écran. « C’était un combat de dingue. (…) L’idéal aurait été d’avoir au moins 500 personnes« , a-t-il déclaré. Pour que l’illusion soit parfaite, il a donc fallu déplacer les spectateurs lors de chaque changement d’axe des caméras, afin d’occuper uniquement les sièges visibles dans le champ lors de chacune des prises de vues. Un gros challenge, au vu de la longueur de la séquence !
À lire également
Une scène de sexe censurée dans la série animée Harley Quinn, DC fait polémique
Si le Château de Versailles avait été un temps envisagé, le Châtelet était plus symbolique. (Attention, spoilers !) « C’était une ancienne prison. (…) Les prisonniers étaient jugés à la conciergerie, juste en face, et il y avait un tunnel qui passait sous la Seine pour rejoindre la prison. Je trouvais ça ironique qu’Assane se retrouve encerclé de flics dans cet ancien bagne« , a expliqué le réalisateur.
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet