Finaliste de la saison 13 de "Top Chef", Louise Bourrat s’est confiée à Télé 7 Jours ce mercredi 15 juin sur les difficultés qu’elle a traversé lors de la compétition. Et notamment son gros souci de santé qui a bien failli tout gâcher…
Ce mercredi 15 juin sera diffusée la grande finale de la saison 13 de « Top Chef » sur M6. Louise Bourrat et Arnaud Delvenne auront pour mission de préparer le menu de 80 bénévoles de la Croix-Rouge, qui sera bien entendu passé au crible par le jury de l’émission, composé de Philippe Etchebest, qui a déjà été hospitalisé après un empoisonnement, Hélène Darroze, Glenn Viel et Paul Pairet.
« Gros coup de pression et beaucoup de stress »
À cette occasion, Louise Bourrat, qui avait écœuré les téléspectateurs lors de la demi-finale diffusée le 8 juin dernier, s’est confiée à nos confrères de Télé 7 Jours sur cet ultime défi qui ne s’est pas déroulé comme prévu. « Il y a la grandeur du décor, ce côté un peu cérémonial… Gros coup de pression et beaucoup de stress ! (…) Je pense que j’avais minimisé la difficulté de l’épreuve », a commencé par déclarer la jeune Cheffe.
« l’une des pires et plus dures journées de sa vie »
Qui, en plus de tout ça, souffre d’un problème de santé, dont elle a particulièrement souffert ce jour-là. « Avant même la dernière assiette, j’ai failli m’écrouler pendant la finale car j’étais malade. Je fais de l’endométriose et je prenais des cachets ce jour-là pour des douleurs. Je n’avais pas dormi de la nuit et j’ai fait une crise d’angoisse le matin », a-t-elle expliqué. L’endométriose est « une maladie gynécologique fréquente qui touche près de 10 % des femmes. Elle se caractérise par la présence, hors de la cavité utérine, de tissu semblable à celui de la muqueuse de l’utérus (appelée endomètre) », comme l’indique le site de l’assurance maladie Ameli. Pour Louise Bourrat la douleur était si intense en cette finale qu’il s’agissait de « l’une des pires et plus dures journées de sa vie ».
« Je me sentais coupable de ne pas être au top, ce qui me faisait sentir encore plus mal. C’était un cercle vicieux. Pendant toute la finale, je me suis dit que je ne devais pas lâcher, que tout avait une fin et que je pourrais bientôt rentrer chez moi à Lisbonne », a-t-elle conclu.
Antoine F-M
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet