Lucifer saison 6, La Casa de Papel, Sex Education saison 3… On mate quoi en septembre sur Netflix ?

En septembre, la rentrée va de pair avec le nouveau programme Netflix. Voici une sélection des films et séries à découvrir.

Alors que la rentrée approche à grands pas, Netflix vient de dévoiler son programme du mois de septembre. Et celui-ci est particulièrement riche en nouveautés ! Les fans de Lucifer pourront enfin découvrir l’ultime saison, mais les abonnés pourront aussi redécouvrir des classiques du cinéma comme Grease. Autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts, et que chacun y trouvera forcément son bonheur. En attendant de voir Army of the Thieves de Zack Snyder sur Netflix en octobre, on vous laisse avec le programme de septembre ainsi que notre sélection rien que pour vous.

Gone Girl, à partir du 1er septembre

À sa sortie, le film de David Fincher a fait beaucoup parler de lui et a été très bien accueilli. Adapté du best-seller Les Apparences de Gillian Flynn, on y voit Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) ou encore le mannequin Emily Ratajkowski. Gone Girl raconte l’histoire d’une femme qui, du jour au lendemain, disparaît, tandis que son mari est rapidement accusé de meurtre et risque la peine de mort. Tout au long du film, la vision du couple parfait est déconstruite, et on découvre ce qui est arrivé à l’épouse disparue.

Grease, à partir du 1er septembre

Comme Dirty Dancing, Grease est une comédie musicale particulièrement culte, dont on entonne encore les refrains aujourd’hui. On y suit suit l’histoire de Sandy (Olivia Newton-John) qui est une lycéenne australienne en vacances aux États-Unis dans les années 1950. Durant son séjour, elle tombe sous le charme de Danny (John Travolta), avant de finalement rester en Amérique et d’être, sans le savoir, dans le même lycée que lui. Un classique à voir ou à revoir !

La Casa de Papel partie 5 volume 1, à partir du 3 septembre

Nos braqueurs préférés reviennent enfin sur Netflix ! Après un dernier épisode de la partie 4 particulièrement riche en émotions, on saura enfin quel sort est réservé au Professeur, face à l’impitoyable Alicia Sierra. Les braqueurs n’ont pourtant pas dit leur dernier mot, et seront menés par Lisbonne. Autant dire qu’ils sont prêts à tout ! Si le premier volume sera disponible dès le 3 septembre, il faudra patienter jusqu’au 3 décembre pour découvrir les ultimes épisodes. Netflix a déjà dévoilé des photos et les rôles des trois nouveaux personnages de la partie 5 de La Casa de Papel.

BlacKkKlansman, à partir du 9 septembre

Les abonnés de Netflix pourront également voir ou revoir BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan, de Spike Lee. Il raconte l’histoire vraie d’une infiltration policière au sein du Ku Klux Klan par le policier afro-américain Ron Stallworth. On y voit John David Washington (Tenet), Adam Driver (Star Wars) ainsi que Laura Harrier (Spider-Man : Homecoming). À sa sortie, le thriller a été très bien accueilli et est sûrement un des immanquables du mois de septembre sur Netflix.

Lucifer saison 6, à partir du 10 septembre

Après une saison 5 particulièrement riche en émotion, Lucifer revient pour son ultime saison ! Si celle-ci n’était pas prévue, Netflix l’a commandée afin de permettre aux fans de dire adieu à leurs personnages préférés. Elle contiendra seulement 10 épisodes et promet de nombreux rebondissement comme on a pu le voir dans le trailer. Comment pourrait bien se terminer l’histoire du Diable ? En attendant de le savoir, une star de la série a dévoilé une anecdote sur une scène de funérailles de la saison 5 de Lucifer.

Kate, à partir du 10 septembre

En septembre, Netflix proposera également son nouveau film d’action, Kate, réalisé par Cédric Nicolas-Troyan (Le Chasseur et la Reine des Glaces). Il raconte l’histoire de Kate (Mary Elizabeth Winstead), redoutable tueuse à gages qui se fait pourtant empoisonner, et qui n’a plus que 24 heures pour se venger. À Tokyo, elle retrouve une ancienne cible, Ani (Miku Martineau). On y verra également Woody Harrelson (Hunger Games) et Michiel Huisman (Game of Thrones). Avec cette histoire et un tel casting, on a vraiment hâte de le découvrir !

Sex Education saison 3, à partir du 17 septembre

Le mois de septembre marque également le retour de Sex Education, très appréciée des abonnés de Netflix. Si la saison 3 était prévue pour le 17 janvier 2021, elle a été repoussée au 17 septembre en raison de la crise sanitaire. Les fans pourront alors retrouver leurs personnages préférés, comme Otis (Asa Butterfield) et Maeve (Emma Mackey). Ce sera également l’occasion d’introduire de nouvelles têtes, comme Jemina Kirke (Girls), Dua Saleh ainsi que Jason Isaacs, bien connu des fans d’Harry Potter pour son rôle de Lucius Malefoy.

Dear White People saison 4, à partir du 22 septembre

Diffusée depuis 2017, Dear White People aura également sa quatrième et dernière saison en septembre. On y retrouvera alors les élèves du campus universitaire de Winchester dans des épisodes musicaux inspirés de l’afrofuturisme et des années 90. On doit dire qu’on a hâte de voir le résultat ! Bien sûr, on reverra Logan Browning, Antoinette Robertson et Ashley Blaine Featherson dans les rôles de Samantha, Coco et Joëlle dans leur lutte contre le racisme et les discriminations à l’encontre des étudiants afro-américains.

Sermons de minuit, à partir du 24 septembre

Aussi appelée Midnight Mass, Sermons de minuit est la nouvelle série de Mike Flanagan, créateur de The Haunting of Hill House. Elle racontera l’histoire d’une communauté qui fait face à des événements miraculeux et à de sombres présages après l’arrivée d’un mystérieux prêtre. Au casting on verra Crystal Balint (Prison Break), Matt Biedel (Narcos : Mexico), Alex Essoe (The Haunting of Bly Manor), Zach Gilford (Good Girls) ainsi que Kate Siegel (The Haunting of Hill House). Sermons de minuit nous fera probablement frissonner d’horreur comme les précédentes créations de Mike Flanagan !

Blood and Water saison 2, à partir du 24 septembre

Enfin, on verra également la suite de la série sud-africaine Blood and Water. À la fin de la première saison, les deux sœurs avaient enfin réussi à se retrouver, et l’histoire reprendra là où elle s’était arrêtée avec Ama Qamata et Khosi Ngema dans les rôles de Puleng et Fikile. En attendant de découvrir tous ces nouveaux programmes, on vous invite à voter pour la Coupe du Monde des Séries sur Melty ou sur la chaîne Snapchat Discover.

Source: Lire L’Article Complet