Lucie Fagedet (SKAM) : "J’ai essayé de mettre un maximum de moi dans mon personnage"

Son personnage, Tiffany, est au centre de cette septième saison de « SKAM », la série sur les ados de france.tv. Confidences de la comédienne Lucie Fagedet.

Second rôle l’année dernière, Tiff se retrouve l’héroïne de cette saison 7…

Lucie Fagedet : C’est vrai que mon personnage n’était pas spécialement développé en saison 6. Je n’avais eu que quatre jours de tournage, et à la fin de la saison Tiff se faisait expulser. Donc quand on m’a appelée, ça a vraiment été une surprise. Une bonne surprise. C’est intéressant d’aller gratter au-delà de la fille méchante, pour aller voir ce qu’elle cache et d’essayer de comprendre son comportement.

Justement, était-ce un challenge de la rendre attachante, après ses actions de la saison 6 ?

Personne ne s’y attendait, donc ça a été un challenge pour tout le monde : les scénaristes, les réalisateurs, moi-même… Il était important qu’on ait tout de suite de l’empathie pour elle, pour que les téléspectateurs aient envie de regarder. C’est pourquoi il nous fallait un teaser, à la fois à la hauteur et surprenant, qui envoie du lourd !

Dans ce teaser, Tiffany, qui a fait un déni de grossesse, accouche dans le couloir d’un gymnase. Est-ce que ça a été compliqué à tourner ?

Ça m’a demandé beaucoup d’énergie. Je me suis mis une pression, car on voulait vraiment faire quelque chose de beau et d’impressionnant. C’était un plan séquence, donc à chaque fois qu’on coupait, il nous fallait 30 minutes pour tout réinstaller. Comme je n’ai jamais accouché, toutes les mamans du tournages formaient un groupe de soutien autour de moi. Elles m’ont donné beaucoup de conseils.

À lire également

Skam, saison 6 (Francetv Slash) – Axel Auriant : « L’amour entre Lucas et Eliott n’est pas remis en question »

Le thème du déni de grossesse reste encore tabou aujourd’hui…

On en parle très peu, et pourtant ça concerne 1 600 femmes par an en France. Ce qu’il faut comprendre, c’est que ça peut arriver à n’importe qui, peu importe l’âge ou le milieu social. C’est donc important d’en parler, pour prévenir. Je voulais vraiment bien faire les choses, pour que des femmes qui ont vécu ça se reconnaissent dans la série. J’ai essayé de mettre un maximum de moi dans mon personnage.

Quels sont les retours des téléspectateurs sur cette saison ?

Au début j’avais peur, car mon personnage n’était pas trop aimé. Finalement, je n’ai eu que des retours géniaux. Ça fait énormément plaisir de voir que malgré le changement de réalisation et de comédiens, les fans sont toujours au rendez-vous.

Vous tournez actuellement Loin de chez moi pour TF1, une fiction avec Marine Delterme et Marc Lavoine. Que pouvez-vous nous en dire ?

Je passe d’un registre à l’autre. Après SKAM où il y a un peu de comédie, c’est un univers beaucoup plus sombre. On tourne à Amsterdam. J’ai été très bien accueillie par toute l’équipe.

Interview par Camille Sanson

Source: Lire L’Article Complet