Luc Alphand : l'ancien skieur va devenir présentateur pour une célèbre émission

L’ancien champion de ski et sportif accompli va faire ses armes à la présentation d’une émission. Il rejoint l’équipe de Top Gear, programme phare sur RMC Découverte.

Il n’y a pas d’âge pour la reconversion et ça Luc Alphand le sait pertinemment. Ce grand gaillard que la France a admiré et salué entre les années 1980 et 1990 pour ses performances de skieur (ce spécialiste de la vitesse n’a-t-il pas à son actif 12 coupes du monde, s’il vous plaît ?) avait quitté spatules et bâton à 32 ans (il en aura 55 le 6 août prochain) pour se consacrer à la course automobile. Le rallye précisément où il a gentiment brillé (il avait remporté le Dakar en 2006 tout de même et s’est toujours illustré aux 24 heures du Mans) et s’est fait une place dorée parmi ses congénères.

Bon ça c’était avant son terrible accident (en 2009, ce qui a mis un terme à sa passion des courses) et une méchante polémique (on oublie la chasse aux trophées en Russie, hein ? …). Désormais, ce fou de bolides qui a posé ses valises en Andorre s’est trouvé une nouvelle passion. On le connaissait comme intervenant dans diverses émissions sportives mais cette fois il va pouvoir allier sa gouaille à sa connaissance des moteurs. Pour cela direction la chaîne RMC découverte qui vient de lui offrir de venir grossir les rangs de leur émission phare : Top Gear. Un vrai rendez-vous pour les amoureux de la mécanique.

Il va allier nombre de ses passions

Un secteur qu’il connaît sur le bout des doigts. Luc Alphand vient donc rejoindre pour la saison 7 -actuellement en tournage à travers la France (au pays basque notamment et même en Andorre chez lui)- Le Tone, Philippe Lellouche, et Bruce Jouanny (que Alphand a croisé sur de nombreuses courses). Un trio qui n’attend que ses expériences et son humour décapant.  » Je n’ai pas hésité longtemps!  » a confié l’intéressé à nos confrères du Parisien. Contacté pendant le confinement, Luc Alphand a rapidement dit oui aux patrons de BBC France, qui produisent l’émission.  » Dans la vie, j’adore le baroude, la découverte et les gens. Comme dans l’émission, en fait « . Si Alphand a été le choix préféré, la chaîne avait tout d’abord songé à une femme comme dans sa version initiale. Mais l’ancien skieur a su remporter la mise ! Rendez vous à la rentrée.

Source: Lire L’Article Complet