Dans une enquête intitulée "Sexisme Story" et qui paraitra le 4 février prochain, le journaliste Paul Sanfourche s’est confié sur certains échanges qu’il a pu avoir avec l’ancienne star de télé-réalité, Loana.
En 2001, Loana faisait sa première apparition à la télévision dans l’émission Loft Story, qu’elle a remporté. Suite à celle-ci, la candidate a vécu une véritable descente aux enfers et est devenue addict aux drogues et à l’alcool. Un parcours qu’elle a expliqué au journaliste Paul Sanfourche, qui publiera le 4 février prochain une enquête intitulée Sexisme Story et dans laquelle il évoquera les addictions de la jeune femme. Ce dernier va donc dévoiler le contenu de ses conversations avec elle et Femme actuelle en a publié quelques extraits ce lundi 1er février. Il revient sur la période durant laquelle elle était en couple avec Raph, son compagnon jaloux, violent et qui était capable de l’enfermer chez elle et de partir avec les clés de l’appartement durant plusieurs heures. Le jeune homme se droguait et a donc entrainé Loana avec lui. En 2007, le début de l’enfer commence et elle devient cocaïnomane. "Dès 10 heures du matin, je prenais deux traits. C’était devenu ma nourriture principale", révèle-t-elle. Elle précise également que cette "prise de drogue massive", qui était par la suite devenue une addiction lui a causé de "très gros trous de mémoire". Loana avec lui. En 2007, le début de l’enfer commence et elle devient cocaïnomane. "Dès 10 heures du matin, je prenais deux traits. C’était devenu ma nourriture principale", révèle-t-elle. Elle précise également que cette "prise de drogue massive", qui était par la suite devenue une addiction lui a causé de "très gros trous de mémoire".
Dans cette enquête, le journaliste évoque aussi la prise de poids de Loana. Au fil des années, les internautes ont pu voir la transformation physique de la jeune femme qui est passée de très mince à un stade avancé de l’obésité. La raison ? Selon ses propos, c’est sa dernière tentative de suicide fin 2013 qui en serait la cause. Hospitalisée, les "médecins du centre hospitalier de la Fontonne d’Antibes lui auraient alors prescrit du Tercian, un puissant neuroleptique, employé pour traiter des cas de schizophrénie, de psychose ou de dépression profonde", rapporte Paul Sanfourche. Elle a avoué au journaliste qu’entre son entrée et sa sortie d’hospitalisation, elle était passée de "soixante‐dix‐neuf à quatre‐vingt‐ quinze" kilos. Une prise de poids impressionnante qui serait due aux effets secondaires du traitement. De plus, elle est rapidement tombée dans l’alcool et n’a pas hésité à en ingurgiter des quantités. "Je buvais un litre de whisky par jour", a-t-elle confié.
"Si dure est la nuit, si tendre est la vie"
En 2018, Loana se confiait ouvertement sur cette dure période dans un livre intitulé Si dure est la nuit, si tendre est la vie. Elle avait accordé un entretien à Voici à la sortie de son livre et avait révélé avoir "honte" d’être "une ancienne toxico et une ancienne alcoolique". Elle n’avait pas non plus hésité à se confier sur le sevrage, une partie très difficile : "Quand j’ai décidé de m’arrêter, ça n’était pas les deux en même temps, mais les sevrages ont été horribles. C’est trois jours d’enfer", disait-elle avant d’ajouter : "On perd pied. On ne sait plus ce qui est réel, ce qui ne l’est pas. On souffre énormément. On a l’impression que le corps va s’arrêter". Elle avait également mentionné des "cauchemars" et "sueurs froides". Une époque qui est maintenant loin derrière elle mais que l’ancienne candidate de télé-réalité n’oublie pas.
Source: Lire L’Article Complet