Les Traîtres : Clémence Castel mise à mal par Delphine Wespiser et Elsa Esnoult ? "Mon corps m’a trahi"

Ce mercredi 17 août, M6 dévoilait le premier épisode de son jeu psychologique, Les Traîtres. Clémence Castel, qui a été démasquée par Delphine Wespiser et Elsa Esnoult, nous raconte son début d’aventure mouvementée.

"Ça commence très mal". Clémence Castel le concède : son début d’aventure dans Les Traîtres a été mouvementé. La vainqueure de Koh-Lanta a accepté de participer au jeu psychologique de M6 pour tester sa capacité à être stratège, à mentir et à manipuler ses interlocuteurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été servie puisqu’Eric Antoine l’a désignée comme traître aux côtés de Just Riadh et Vanessa Douillet. Leur mission n’est pas des moindres. S’ils veulent remporter le jeu, ces trois personnalités doivent éliminer tous les loyaux. Cela nécessite donc de réussir à cacher leur véritable identité, dans le cas contraire, les loyaux pourront également les éliminer un à un. En plus de ces deux alliés, Clémence Castel a passé un pacte avec Delphine Wespiser et Elsa Esnoult. Sauf que dès les premières minutes du jeu diffusées ce mercredi 17 août, Miss France 2012 et la comédienne des Mystères de l’amour ont remarqué que quelque chose clochait dans le comportement de leur camarade.

Il n’a fallu que très peu de temps à Delphine Wespiser pour comprendre que son amie était en réalité une traître. "J’ai participé à ce jeu dans l’optique de me dépasser, en agissant de manière dont je ne me serai pas permis dans la vraie vie ni même dans Koh-Lanta. Je pensais que ce serait plus simple que dans Koh-Lanta où, semaines après semaines, des liens affectifs se créent", nous raconte Clémence Castel, avant de nuancer : "Sauf que dès le premier jour, des liens se sont créés, notamment avec Delphine et Elsa". Il lui était donc devenu compliqué de leur mentir. "C’est pour cela que je rougis lorsqu’elles me demandent si je suis traître", nous explique-t-elle.

Pourquoi le corps de Clémence Castel l’a "trahi"

Et d’analyser : "Ce n’est pas dur de mentir aux personnes qu’on n’aime pas mais c’est beaucoup plus difficile auprès de ceux qu’on apprécie. Là, mon corps m’a trahi et c’était ma plus grande peur. C’est exactement ce que je ne voulais pas qui se produise". Finalement, cela a été un mal pour un bien. Puisque cela a agi sur Clémence Castel comme une "alerte". "Je voulais renverser la tendance. Ç’a été difficile. C’est un rôle qui m’a demandé de puiser dans mes ressources psychologiques", nous confie-t-elle. Et ce n’est que le début de l’aventure. Grâce à son alliance avec Delphine Wespiser et Elsa Esnoult, Clémence Castel n’a toutefois pas été mise à mal par le reste des loyaux. En revanche, les traîtres ont d’ores et déjà perdu l’une des leurs. Vanessa Douillet a été éliminée à cause de son mari, David Douillet, qui a tout fait pour convaincre ses camarades de la culpabilité de sa chère et tendre. Avant elle, c’est Camille Lacourt qui a été contraint de quitter le jeu.

Source: Lire L’Article Complet