Les Touristes (TF1) Cartman : "J’ai eu peur de ne pas être à la hauteur"

Il est de toutes les aventures depuis le lancement du programme. Ce soir, le comédien humoriste est confronté au quotidien des sapeurs-pompiers.

Dites-nous ce qui vous plaît dans ce concept ?

Cartman : Se retrouver dans un milieu professionnel que l’on ne connaît pas, de l’intérieur, est intéressant. Et ce qui m’anime encore plus, c’est de rencontrer des passionnés qui nous font partager leur métier.

Comment avez-vous vécu cette immersion chez les soldats du feu ?

Étant sujet au vertige, j’avais beaucoup d’appréhension. Et je me doutais bien que nous allions devoir grimper à la grande échelle et faire des descentes en rappel. J’ai eu peur de ne pas être à la hauteur, face à ces soldats héroïques qui risquent leur vie pour sauver celle des autres. Je les admire et je suis heureux d’avoir suivi cette formation.

À lire également

Denitsa Ikonomova : « Les Touristes, c’est très loin de ma vie habituelle » (TF1)

Vous participez à un exercice de secours d’urgence aux personnes. Connaissiez-vous les gestes qui sauvent ?

Très sommairement. J’avais été initié à la fac et sur un tournage, mais c’est très loin… Le but de l’émission est d’apprendre à maîtriser ces exercices essentiels et de les enseigner aux téléspectateurs. Bien sûr, avec nous, les touristes, c’est un peu la colo. On se vanne, on rigole. Mais on essaie d’être bons élèves, et lorsque l’on repart, on est souvent extrêmement touchés par ce que l’on a vécu. C’est une vraie aventure humaine. 

Les Touristes est à suivre vendredi 3 janvier à 21h05 sur TF1

Interview Caty Dewanckèle

Source: Lire L’Article Complet