Les Reines du shopping : quelle association défend Clara Morgane ?

Après Frédérique Bel, Anggun, Elsa Esnout et Jade Leboeuf, c’est au tour de Clara Morgane de s’élancer sur le podium des Reines du shopping, sur M6. Vendredi 3 décembre, elle tentera de remporter le jeu pour récolter de l’argent en faveur de l’association Le Refuge. Son action ? Offrir un hébergement temporaire et un accompagnement social aux jeunes victimes d’homophobie.

Elle est l’ultime candidate à entrer dans la danse. Vendredi 3 décembre, Clara Morgane relèvera le défi de Cristina Cordula dans Les reines du shopping, sur M6. Le thème de la semaine ? "Séduisante en pantalon". Si elle remporte la meilleure note avec son look, Clara Morgane rapportera 10.000 euros à la Fondation qu’elle défend, à savoir Le Refuge. De quoi motiver la comédienne à donner le meilleur d’elle-même pour épater Cristina Cordula !

Quelle est la cause défendue par Clara Morgane ? La Fondation Le Refuge héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou en questionnement identitaire. Le Refuge accompagne plus de 9000 jeunes, a proposé  plus de 58.000 nuitées à près de 2500 jeunes. Tout cela grâce aux dons des 19.000 donateurs. Elle est implantée dans les principales villes de France métropolitaine ainsi qu’en Outre-mer.

Des stars soutiennent Le Refuge

Parmi les célèbres parrains et marraines de la Fondation, on retrouve bien évidemment Clara Morgane, mais aussi Christophe Beaugrand. L’animateur de TF1, qui officie désormais pour la matinale de LCI, a par ailleurs livré un témoignage de sa propre histoire familiale. "L’amour peut gagner, l’amour peut être plus fort", plaide-t-il dans une vidéo publiée sur la page Facebook du Refuge.

Source: Lire L’Article Complet