Les films patrimoniaux bientôt diffusés l’après-midi sur France 3

A partir du 11 mai, ce sera au tour de France 3 de proposer un film patrimonial l’après-midi.

Le confinement a bousculé les programmes de télévision. Depuis le 23 mars dernier, France 2 propose tous les jours à 14h un film patrimonal, en lieu de place des émissions Ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert et Je t’aime etc de Daphné Burki, dont les tournages ont été interrompus en raison de l’épidémie de Covid-19.

Parmi les films déjà diffusés : La Grande vadrouille, Jean de Florette et sa suite Manon des sources, ou encore Le Corniaud et Hibernatus… Des films français cultes, qui ont réuni jusqu’à 6 millions de téléspectateurs à cette case horaire. Ce jeudi 30 avril, c’est le film de 2005 Jacquou le croquant, avec Gaspard Ulliel, qui attend les cinéphiles.

À lire également

Football – Edouard Philippe annonce la fin des saisons de Ligue 1 et Ligue 2

A partir du 11 mai prochain, jour du début du déconfinement progressif, France 2 retrouve sa programmation habituelle en semaine, avec des numéros inédits de Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc, sans public. De ce fait, les films patrimoniaux passeront sur France 3, toujours l’après-midi. Après Le Casque d’or de Jean Becker à voir le lundi, la chaine enchainera avec un cycle Jean Gabin de neuf films, puis mettra à l’honneur Jean-Paul Belmondo à travers cinq oeuvres incontournables. En revanche, France 2 conserve les films patrimoniaux les week-end.

C.S

Source: Lire L’Article Complet