Les Enfoirés : rares dans les médias, Marius et Romain, les fils de Coluche, se confient

Ce samedi 14 mars 2020, TF1 diffusait le magazine Grands reportages, consacré aux coulisses des Enfoirés. Pour l’occasion, Marius et Romain Colucci, les fils de Coluche et Véronique Colucci se sont confiés sur leurs engagements.

Il y a déjà quelques semaines, Patrice Blanc, président des Restos du cœur confiait à quel point Marius et Romain, les fils de Coluche étaient investis auprès des Enfoirés, lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs : "La tradition familiale se perpétue. Depuis que Véronique Colucci n’est plus là, Romain s’implique dans la politique de communication des Restos. Il a été élu au conseil d’administration de l’association. Quant à Marius, il est venu nous donner un coup de main en coulisses cette année."

Si Romain et Marius Colucci se font rares dans les médias, ils ont accepté de participer au magazine Grands reportages consacré aux coulisses des Enfoirés. Pour ce dernier, Romain a expliqué : "J’ai un double héritage. Je suis autant un enfant de Coluche qu’un héritier de Jean-Jacques Goldman. Je suis un bébé Goldman. J’ai encore beaucoup à faire, mais c’est quelqu’un qui nous a énormément apporté. Aujourd’hui, il n’est plus là, mais son absence est sa meilleure attachée de presse. Il a une façon de faire de sa discrétion une arme de séduction massive."

Les fils de Coluche sont impressionnés par le travail des Enfoirés

De son côté, Marius Colucci a déclaré : "Quand mon père a lancé les Restos, nous n’étions pas au courant, nous l’avons appris en même temps que tous les Français. C’est quelque chose qui est formidable qu’il ne faut pas perdre, car ça aide beaucoup de gens. C’est formidable ce que font les artistes. Ils ont à peu près trois jours et demi de répétitions. Dix fois moins que ce qu’il faudrait. Et ils arrivent à faire un spectacle chaque année, qui est extraordinaire et qui se renouvelle." Le petit frère de Romain continue : "On a des Enfoirés géniaux. Que ce soit les techniciens et les artistes, ceux sont des gens qui ont choisi ce métier pour faire essayer de changer la vie. On ne mesure pas toujours la portée de notre travail, avec les Restos du cœur et les Enfoirés, c’est concret. C’est des millions de repas. On sait le résultat. C’est une vraie chance pour tous les gens qui sont ici de voir la portée de leur travail."

Source: Lire L’Article Complet