A l’occasion des 25 ans des Enfants de la télé, Arthur a rendu hommage à Pierre Tchernia, avec qui il a co-animé l’émission.
L’heure est à l’hommage pour Arthur. Ce dimanche 8 mars, à l’occasion des 25 ans de l’émission Les enfants de la télé, l’animateur a posté un touchant message et en a profité pour rendre hommage à Pierre Tchernia. "#HappyBirthday les Enfants de la télé ! J’ai eu la chance de créer et présenter cette émission et aujourd’hui encore elle continue sa route. Je pense à mon ami Magic Tchernia sans qui cette aventure n’aurait pas pu exister. Mes plus beaux souvenirs télé." a-t-il écrit en légende d’un extrait vidéo totalement loufoque. Pour rappel, Arthur a en effet co-animé l’émission avec Pierre Tchernia de 1994 à 2006. Ce dernier est décédé dix ans plus tard, le 8 octobre 2016 à l’âge de 88 ans.
Dans les commentaires, nombreuses ont été les réactions. "J’ai grandi avec cette émission et oui j’ai 28 ans. Visage souriant et c’est grâce à cette émission que je suis devenue une grande fan de toi. Elle était vraiment géniale, je n’oublierai jamais" écrit par exemple une fan. "Des supers souvenirs les enfants de la télé de cette époque des fous rires moi j’ai adoré" partage un autre internaute. De son côté, l’animatrice Estelle Denis a partagé un de ses plus beaux moments de télé : "Souvenir d’un #enfantsdelatele exceptionnel en 2014 avec Christine Bravo, Laurent Baffie, Francois Berleand… Fou rire non stop pendant 1h30" a-t-elle indiqué.
Les enfants de la télé fêtent leur 25 ans : un changement de chaîne
Pour rappel, avant d’être diffusée sur TF1, l’émission passait sur France 2. Et oui : c’est en 1996 que le changement s’est opéré. Et si aujourd’hui Laurent Ruquier est l’incarnation du programme depuis son retour sur la chaîne publique, c’est Arthur qui en était aux commandes durant 22 ans. En effet, il était à la tête de l’émission lors de son lancement sur France 2 le 17 septembre 1994. Malgré son succès elle s’est finalement arrêtée après que la chaîne ait choisi de se séparer d’Arthur. Une décision prise suite au scandale des animateurs-producteurs qui avait éclaboussé France Télévisions à l’époque.
Source: Lire L’Article Complet